Un Projet Professionnel ? La formation Mastère Spécialisé EI.CESI : Comment s’inscrire ?

Les Mastères Spécialisés® permettent à un profil généraliste de se spécialiser et d’acquérir une expertise en approfondissant des connaissances dans un domaine pointu. Dans l’optique d’acquérir une double compétence, le Mastère Spécialisé® élargissent les connaissances techniques et ajoutent une facette managériale à un profil.

Grâce au parcours Mastère Spécialisé EI.CESI, l’élève mastérien acquiert des compétences métiers qui le rendent directement opérationnel. Adapté aux besoins de l’entreprise, cette formation facilite l’insertion professionnelle et ouvre des perspectives de carrière à des postes à haute responsabilité.

LA FORMATION À L’EI.CESI

À l’ei.CESI, le Mastère Spécialisé® se déroule en alternance centre / entreprise (d’une durée de 12), chaque élève mastérien est encadré par le pilote de la promotion et mène une mission qui répond à un besoin concret et immédiat de l’entreprise.

Les cours sont réalisés par des experts, issus du monde de l’entreprise, des enseignants de l’école ou d’écoles partenaires. Les contenus de la formation sont mis à jour et actualisés afin d’intégrer les dernières évolutions du domaine et les attentes formulées par les entreprises.

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Pédagogie de l’alternance
    Au-delà des méthodes dites « classiques », dont le fondement est le face-à-face entre le professeur et les élèves, l’école d’ingénieurs CESI a largement innové en développant des méthodes pédagogiques de type projet.
    Ces méthodes, particulièrement adaptées à l’alternance, visent à impliquer davantage l’élève mastérien et à le rendre acteur de sa formation (plus responsable et plus autonome).
  • Pilotage et accompagnement du projet professionnel
    Chaque élève mastérien est suivi dans la réflexion de son projet professionnel pour le conduire vers un emploi durable en fin de cursus.
  • Thèse professionnelle
    L’élève en Mastère Spécialisé® en alternance rédige une thèse professionnelle qui traite d’un sujet en relation avec les préoccupations réelles des experts ou des entreprises dans le domaine de spécialité.
    Il est accompagné tout au long de la formation.
  • Mission réalisée en entreprise en alternance ou en stage alterné
    La mission en entreprise permet de mettre en application ses connaissances et faire la démonstration en entreprise de ses compétences acquises.

 

Découvrez nos conditions d’admissions

Candidats titulaires d’un bac +5 (Ingénieur, Master M2, titre inscrit au RNCP niveau 1) ou équivalent, et plus.

Les conditions d’admissions

  • Réussir les épreuves de sélection (motivation, test, entretien).
  • Trouver une entreprise pour l’alternance

Les modalités

  • Plan de formation
  • CIF (Congé Individuel de Formation)
  • Demandeur d’emploi
  • Signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise
  • Stage de la formation professionnelle

Vous pouvez vous pré-inscrire auprès du centre de votre choix, ou vous inscrire directement en ligne.

« Etudes en France » les étudiants internationaux (hors UE)

Les mastères spécialisés® ne sont accessibles que sous statut étudiant pour les candidats internationaux hors UE. Les frais de scolarité sont de 12 000€.

Contact

Aurélie ENAMRI ROUXEL aerouxel 02 38 22 72 84

CESI Orléans
1 Allée du Titane, 45100 Orléans
02 38 22 72 82

Plan d’accès
http://bit.ly/2rNR5UF