ei.CESI / Actualités / 24h de l’innovation 2015

ei.CESI - École d'ingénieurs

24h de l’innovation 2015

L’EI.CESI participe le 12 et 13 février aux 24h de l’innovation 2015 édition Île de la réunion.

Cet évènement est un marathon créatif de 24h chrono dont le but est de développer des concepts et des productions innovantes (produits, logiciels, services, créations artistiques).

Organisé par le Lycée Lislet Geoffroy, l’édition réunionnaise des 24h de l’Innovation a pour objectif de faire rayonner cette manifestation sur tous les bassins de la région et de proposer aux jeunes des thématiques spécifiques.
Au total, 200 jeunes vont participer sur tout le département à cet évènement : 5 collèges, 7 lycées, 2 Ecoles d’ingénieurs dont l’EI.CESI.

Comme indiqué sur le site dédié à l’évènement, les 24h de l’innovation sont :

  • Une opportunité pour les élèves : créer des relations privilégiées avec le monde entrepreneurial, créer une émulsion entre collégiens, lycéens et ingénieurs, encourager une participation active de nos jeunes sur des thématiques régionales ou encore développer des ambitions d’entrepreneuriat.
  • Une opportunité pour les acteurs socio-économiques : lancer des concepts de produits et de services liés à des problématiques locales (industriels, d’urbanisme, de société), initier des prototypes, des brevets, des démonstrateurs…
  • Une opportunité pour La Réunion : mettre en avant des cursus de formation (orientation) et des établissements scolaires, valoriser les compétences des jeunes diplômés/formés à la Réunion, démontrer à nouveau que la jeunesse et son ouverture d’esprit constitue une force pour notre région et son développement…

Contact :
Vauclair Catherine
02 62 70 07 35