LE 28 MARS DERNIER A EU LIEU LE LEAN TOUR LYON 2017

L’événement

Créé en 2015 à l’initiative de l’Institut Lean France, le Lean Tour met en relation des professionnels de renommée régionale ou nationale et les acteurs locaux autour de conférences et d’ateliers.

Pour la première fois, le Lean Tour s’est déroulé à Lyon et a été co-organisé par l’ei.CESI, l’ECAM et l’École Centrale de Lyon, en lien avec l’institut Lean France.

Cet événement avait pour objectif de promouvoir le Lean management.

À cette occasion, 8 conférenciers ont été invités afin d’animer des conférences d’une heure à tour de rôle tout au long de la journée. Chacun a pu exprimer sa vision du Lean et ses actions en entreprise.

Les participants

Les industriels et les acteurs du Lean de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont pu échanger et susciter de nouvelles initiatives locales pour développer une culture du Lean.

Une très belle réussite puisque plus de 200 industriels ont été conquis par l’ensemble des témoignages et temps d’échanges proposés tout au long de la journée. Ex : SNCF, EDF, LA POSTE, APICIL, LUTB, etc…

Les étudiants ei.CESI Mastères spécialisés « Responsable Amélioration Continue et Performance Industrielle » ont pu également participer à l’organisation, assister aux conférences et rencontrer des professionnels pour échanger sur le Lean. En effet, c’est un thème qui est abordé durant leur formation et qui est, pour une majorité, devenu un objectif professionnel.

L’événement sera reconduit l’année prochaine avec l’ei.CESI qui sera de nouveau organisateur.