ei.CESI / Actualités / 48h pour faire vivre des idées à l’ei.CESI

48h pour faire vivre des idées à l’ei.CESI

L’édition 2016 de 48h pour faire vivre des idées® se déroule les 17, 18 et 19 novembre sur toute l’Europe. Cette compétition internationale a été créée en 2000 pour inciter les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse aux besoins des entreprises. Dans le cadre du projet InnovENT-E, près de 300 élèves de l’ei.CESI vont concourir sur les 1 500 élèves inscrits !

En France, huit centres CESI y participent : Aix-en-Provence, Lyon, Nancy, Paris-Nanterre, Rouen, Saint-Nazaire, Strasbourg et Toulouse.

 

Les formations concernées

Les élèves sont issus de différents cursus, en 3ème ou 5ème année de leur parcours :

 

Les objectifs des 48h

Les élèves se sont tous inscrits à la compétition sur la base du volontariat. En amont des 48h, tous les étudiants ont eu accès à un cours en e-learning afin d’obtenir les mêmes bases théoriques. Ils s’engagent dans cet événement pour :

  • L’expérience professionnelle
  • La dynamique de groupe
  • Le développement de leur réseau professionnel et personnel
  • L’échange de bonnes pratiques
  • La pédagogie

 

L’organisation des 48H

Chaque groupe de 18 élèves maximum est encadré par un tuteur issu des différentes écoles participant au dispositif. Une cinquantaine de tuteurs seront donc présents lors de l’événement permettant aussi les échanges dans les pratiques pédagogiques.

Les élèves devront élaborer des Fiches idées présentant les points forts et faibles du projet proposé par une entreprise sur les thématiques des objets connectés, du bâtiment intelligent, de l’aéronautique…

A la fin, les élèves présentent collectivement leurs résultats sous forme de pitch ou de sketch humoristique. Une expérience inoubliable !

 

Suivez l’événement en direct sur Twitter :
#48h2016

 

 

Retrouvez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :
Twitter  ei.CESI
Facebook ei.CESI

 

logos-innovente