ei.CESI / Actualités / 48h pour libérer sa créativité et faire vivre ses idées !

affiche-48h

48h pour libérer sa créativité et faire vivre ses idées !

Ce 25 et 26 novembre 2016, dans le cadre d’un dispositif réalisé par InnovENTE, apprenants et étudiants ont eu 48h pour faire émerger des idées innovantes au service des entreprises. C’est sur notre campus de Cesi Nanterre que 25 étudiants de l’université de Nanterre ( M2 Entrepreneuriat et Management de Projets et M2 management stratégique & international)  ainsi que 30 étudiants de l’Ei CESI, se sont mobilisés autour de thématiques données par les entreprises partenaires.

Constitués en équipes (10 personnes maximum), les élèves ont dû générer, trouver et formaliser des concepts de produits innovants puis convaincre un jury de leur pertinence en quelques minutes. A cela s’est ajouté des contraintes de temps, stimulant l’émergence des idées et visant à se rapprocher des conditions rencontrées en entreprise.
Cette manifestation, s’est déroulée en simultanée sur l’ensemble du territoire français, les équipes de de notre campus ont eu la possibilité de travailler en réseau avec les étudiants-es des établissements des autres régions.

Bien entendu, les apprenants étaient encadrés par un tuteur issu des différentes écoles participant au dispositif. Une dizaine de tuteurs étaient présents lors de l’événement – dont deux enseignantes de l’ENSGSI de Nancy, permettant aussi les échanges dans les pratiques pédagogiques.
Les élèves ont dû également élaborer des « Fiches idées » présentant les points forts et faibles du projet proposé par une des entreprises partenaires.  A la fin de la « coopétition », les participants ont présentés collectivement leurs résultats sous forme de pitch ou de sketch humoristique !

Retour en image sur ce week-end  inoubliable à tous les niveaux !