ei.CESI / Actualités / 48h pour faire vivre des idées édition 2015 Campus CESI Île-de-France Centre

atelier ingénieur Lyon

48h pour faire vivre des idées édition 2015 Campus CESI Île-de-France Centre

Le campus CESI Île-de-France Centre participe à l’évènement « 48h pour faire vivre des idées » dans le cadre des Investissements d’Avenir, programme IDEFI InnovENT-E1 porté par le Groupe INSA, le Groupe des Universités de Technologie, le Groupe CESI et l’Université de Lorraine.

Déployée par InnovENT-E, cette « coopétition » internationale est ouverte à 1.000 étudiants en provenance de 76 établissements à travers 17 pays. 9 centres régionaux dynamiseront l’opération sur le territoire français. L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d’innovations et de développement de nouveaux produits pour les entreprises participantes.

Immergés dans des conditions réelles d’entreprise, ils doivent créer à la demande des entreprises, dans un délai imposé de 2 jours non stop, en partageant leurs connaissances et méthodologies de travail.

48h cesi

Photos édition 2014 « 48h pour faire vivre des idées »
Vidéos édition 2014 « 48h pour faire vivre des idées

Cet événement international est organisé conjointement sur le campus CESI Île-de-France avec la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 16 au 22 novembre 2015 organisé par l’agglomération Mont-Valérien et Jokkolabs : La semaine de l’entrepreneuriat 17/23 novembre 2014