ei.CESI / Actualités / A Rouen, le CESI participe au prochain NWX Summer Festival

Rouen-NWX-summer-festival

A Rouen, le CESI participe au prochain NWX Summer Festival

Le #NWX SUMMER FESTIVAL se déroulera du 25 au 28 juin prochain à Rouen.

Au programme, 4 jours de conférences exceptionnelles, de tables rondes, d’ateliers et autres animations.
Inspiré des conférences annuelles #NWX, le Summer Festival propose aux participants quatre jours de conférences exceptionnelles, de tables rondes, d’ateliers & autres animations avec pour fil conducteur le partage.

Startups & PME, chefs d’entreprises, communicants, développeurs, chercheurs, étudiants…, cet évènement est fait pour vous !

Dans différents lieux de la Métropole (106, H2O, Seine Innopolis, …), de grands témoins viendront présenter leur vision de la révolution numérique et confronter leur point de vue à celui de startups qui vivent cette révolution au quotidien avec pour fil conducteur « Le Partage ».

Participation du Cesi

Tristan Joly, diplômé de l’exia.cesi, interviendra, le jeudi 25 juin au 106, à la table-ronde sur l’économie collaborative : entre partage et business.
Il présentera, à cette occasion, la start-up Goodeed, 1ère plateforme communautaire permettant d’utiliser les revenus de la publicité pour faire des dons aux associations.

Bélahcène Mazari, Directeur de la Recherche et de l’Innovation du Cesi interviendra le vendredi 26 juin à 14h30 dans les locaux d’H²0,sur la thématique : « L’Usine du futur a-t-elle un avenir en France ? »

A noter également, la présence du Fablab mobile du Cesi de 11h à 18h ce jour-là.

Zoom sur Le Medialab Session

Du 26 au 28 juin : sur 48h, journalistes, développeurs, designers, Business experts et porteurs de projet collaboreront afin de créer les bases du media de demain. Ils seront épaulés par des mentors, experts dans leur domaine de prédilection, qui leur apporteront témoignages et conseils.

Chaque équipe présentera son projet aux membres du jury. Les projets les plus intéressants se verront offrir une récompense à la hauteur de leur investissement.