Afterwork ASSYSTEM : Projet OPC EOLE

Jeudi 26 avril prochain dès 17h30

RDV sur le Campus Nanterre
pour échanger lors d’un Afterwork

Moment d’échange incontournable pour vous informer et découvrir nos formations de la rentrée 2018 ! Nous vous attendons nombreux !

 

ASSYSTEM : Ingénierie Industriel

50 ans d’expérience ont fait d’Assystem un partenaire de référence des plus grands groupes industriels mondiaux : Airbus, Areva, Alstom, EDF, EADS, MTU, Peugeot, Renault, Rolls Royce, Safran, Thales,… Concevoir et développer les produits et services de demain, bâtir et assurer l’exploitation optimale de leurs investissements tout au long du cycle de vie, coordonner et assurer la réalisation de leurs projets et infrastructures : les équipes d’ingénieurs d’Assystem font la différence et créent la confiance.

LA FORMATION À L’EI.CESI

À l’ei.CESI, le Mastère Spécialisé® se déroule en alternance centre / entreprise (d’une durée entre 12 et 24 mois), chaque élève mastérien est encadré par le pilote de la promotion et mène une mission qui répond à un besoin concret et immédiat de l’entreprise.

Les cours sont réalisés par des experts, issus du monde de l’entreprise, des enseignants de l’école ou d’écoles partenaires. Les contenus de la formation sont mis à jour et actualisés afin d’intégrer les dernières évolutions du domaine et les attentes formulées par les entreprises.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Pédagogie de l’alternance
    Au-delà des méthodes dites « classiques », dont le fondement est le face-à-face entre le professeur et les élèves, l’école d’ingénieurs CESI a largement innové en développant des méthodes pédagogiques de type projet.
    Ces méthodes, particulièrement adaptées à l’alternance, visent à impliquer davantage l’élève mastérien et à le rendre acteur de sa formation (plus responsable et plus autonome).
  • Pilotage et accompagnement du projet professionnel
    Chaque élève mastérien est suivi dans la réflexion de son projet professionnel pour le conduire vers un emploi durable en fin de cursus.
  • Thèse professionnelle
    L’élève en Mastère Spécialisé® en alternance rédige une thèse professionnelle qui traite d’un sujet en relation avec les préoccupations réelles des experts ou des entreprises dans le domaine de spécialité.
    Il est accompagné tout au long de la formation.
  • Mission réalisée en entreprise en alternance ou en stage alterné
    La mission en entreprise permet de mettre en application ses connaissances et faire la démonstration en entreprise de ses compétences acquises.