ei.CESI / Actualités / Apéro Cravate à l’ei.CESI de Rouen

APERO CRAVTE #2 - Brice

Apéro Cravate à l’ei.CESI de Rouen

APERO CRAVTE #2 - Brice

Partenariat CESI – La Cravate Solidaire pour soutenir l’emploi en Normandie

Le centre de Rouen du CESI et l’association La Cravate Solidaire signent une convention de partenariat destinée à favoriser l’emploi en Normandie.

Organisme d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI s’engage aux côtés de l’association La Cravate Solidaire dont les actions visent à favoriser l’insertion sociale et le retour à l’emploi en luttant contre les discriminations et les injustices sociales.

Ce partenariat, en adéquation avec les valeurs que porte le CESI depuis sa création – à savoir placer l’individu au cœur de ses préoccupations – se concrétisera à travers différentes actions basées sur le volontariat.

Organisation de rencontres solidaires (partage et retour d’expérience) entre salariés-es ou étudiants-es du CESI et personnes en recherche d’emploi accompagnées par l’association La Cravate Solidaire ; ou bien encore conseils dans les perspectives de formation sont quelques-uns des exemples des objectifs de cette convention.

Ce partenariat sera officialisé le lundi 30 mai à 18h30 dans les locaux du CESI à Mont-Saint-Aignan (Parc de la Vatine – 1 rue Marconi).

A cette occasion, Xavier Révérand, Directeur de CESI.Alternance et CESI.Entreprises, remettra sa cravate en guise de soutien en présence d’une centaine de partenaires publics, privés, bénévoles, représentants d’entreprises…

Pour ce deuxième « Apéro’Cravate », La Cravate Solidaire Rouen et le CESI Rouen unissent leur peps et leur bonne humeur pour vous faire passer une soirée de folie !

Au programme de l’Apéro’Cravate#2 :

– Une présentation de La Cravate Solidaire Rouen pour les nouveaux venus,

– La remise d’une cravate prestigieuse marquant le partenariat avec le Cesi Rouen,

– Un apéritif vous sera proposé gracieusement,

– Des rencontres, du plaisir et du fun !

 

Quand ? Le lundi 30 mai de 18h30 à 20h30

Où ? Au Cesi de Mont Saint Aignan

 Nous vous attendons nombreux ! Inscription gratuite.
Plus de détails sur la page de l’événement : https://www.eventbrite.fr/e/billets-aperocravate2-avec-le-cesi-23039011303

Inscription gratuite


Plus de détails sur la page Facebook.

A Propos de la Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire Rouen est une association loi 1901 dont l’objet est de lutter contre les discriminations et les injustices sociales, notamment celles liées à l’embauche. Sa Présidente, Amélie Charlet, spécialiste des ressources humaines, a créé La Cravate Solidaire Rouen en mars 2016.

Cette création s’inscrit dans le cadre du programme d’essaimage de La Cravate Solidaire suite à l’obtention du label « La France s’engage ». La Cravate Solidaire est aujourd’hui présente à Paris, Lille, Le Mans, Dijon, Bruxelles, Lyon…  En 4 ans ce sont plus de 600 bénéficiaires accompagnés dont 70% ont réussi leur entretien d’embauche.

L’objectif de la Cravate Solidaire est de permettre à chacun de se présenter à un entretien d’embauche avec une tenue appropriée mais pas seulement. La particularité de l’association est de proposer, en plus d’une tenue, un accompagnement par des professionnels bénévoles (conseillers en image et spécialistes des ressources humaines) afin de transmettre aux bénéficiaires les codes verbaux et non-verbaux propres au monde de l’entreprise dont ils sont éloignés.