Le Bureau Des Étudiants d’Angoulême : que vous réserve-t-il pour 2017 ?

Plus qu’une simple association étudiante, le Bureau des Étudiants (BDE) représente l’association de référence du campus CESI Angoulême et l’un des piliers de la vie étudiante.

Cameron et son équipe, élus en décembre 2016, ont pour mission de créer du lien entre les promos & de dynamiser la vie étudiante au sein de l’école d’ingénieurs ei.CESI et du campus CESI Angoulême.

2017 : Un programme riche en projets

Afin d’animer la vie étudiante, le BDE se donne pour mission de développer des projets contribuant à l’intégration et la cohésion des élèves ingénieurs et des alternant-e-s du campus CESI Angoulême. Voici quelques projets sur lesquels se penchent le BDE pour cette année 2017 :

CESIADES : l’événement sportif national

Créé en 2010 par sept étudiants de Saint-Nazaire, les CESIADES est l’événement sportif fédérateur de l’ei.CESI. Il réunit 300 élèves sur deux jours pour un rassemblement sportif et festif : football, rugby, basket, handball, volley-ball ou encore saute-mouton, tir à la corde ou course en sac.

Événements festifs et ludiques : intégration, « désintégration »

Séjours à l’étranger (Barcelone)

Le développement de clubs au sein du campus

Les clubs recouvrent de nombreux domaines et permettent aux élèves de se détendre et de vivre de bons moments au sein de leur école. Le BDE, dans son programme, souhaite contribuer au développement de ces clubs au sein du campus:

  • Clubs Solidarité : soutien scolaire, aide humanitaire…
  • Clubs Sportifs
  • Club « TedX » : mise en place de conférences avec des experts
  • Clubs Jeux

Découvrez la page Facebook du Bureau Des Etudiants CESI Angoulême