Le CESI Montpellier fait parti des finalistes au Challenge Innovatech 2017 !

Qu’est ce que le Challenge Innovatech 2017 ?

C’est un challenge intergénérationnel rassemblant des équipes composées de 2 marraines, de 2 étudiantes et de 2 lycéennes. Le temps d’une journée, elles imaginent un produit ou un service innovant lié à l’Industrie du Futur. Elles travaillent ensemble en mode « speed project » et, en fin d’après-midi, elles présentent leur concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch.

Suite au succès de la première édition qui a eu lieu le 8 mars 2016, à Paris, l’association Elles bougent a décidé de démultiplier cette initiative en proposant des challenges InnovaTech dans 7 régions partout en France.

Quel est le projet de l’équipe gagnante en Languedoc-Roussillon ?

L’équipe verte pour son projet Mult-Epatch a reçu le prix du JuryMédecine du futur.

L’équipe composée de Véronique Guillon (Directrice du centre CESI Montpellier), Audrey (Bouygues), Magali Chaplin (ei.CESI), Fanny (EPF), Laurène (Lycée Champollion) et Afaf (Lycée Clémenceau) partiront le 21 mars pour la finale à Paris. Nous y découvrirons alors le projet Mult-Epatch.

La finale à Paris !

Rendez-vous le 21 mars pour la grande finale du Challenge InnovaTech © !

En présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation.

A l’issue de 7 challenges régionaux, les équipes Normandie, Lorraine, Guadeloupe, Bretagne, Martinique, Languedoc-Roussillon, Ile-de-France et Picardie défendent leurs projets pour l’Industrie du futur, lors de la Finale nationale du Challenge InnovaTech.