ei.CESI / Actualités / CGPME CAMP 2016, Innovation et Intelligence collective pour 4 futurs ingénieurs en formation continue

CGPME CAMP 2016, Innovation et Intelligence collective pour 4 futurs ingénieurs en formation continue

Les 23, 24 et 25 novembre dernier, Ludovic Pouliquen, Nicolas Voiron, Cyril Chenevas et Thierry Despesse ont participé à la 3ème édition de la CGPME Camp.

L’événement CGPME CAMP est depuis 3 ans initié par La CGPME du Rhône. Cette organisation patronale interprofessionnelle représentative des TPE, PME, commerçants et artisans a pour ambition la diffusion de méthodes propres aux start-ups comme le Lean.

La méthode Lean, éprouvée par les start-ups, consiste en une gestion au plus juste des ressources et du processus de production pour optimiser la performance commerciale de l’entreprise. Il s’agit de valider complètement un produit ou service en amont de sa commercialisation, grâce à une expérimentation souple et un design adaptable. Dans cette optique, les start-ups adaptent leur processus d’innovation pour trouver plus directement leur client potentiel.

« L’événement s’inscrit dans la volonté de décloisonner l’entreprise, de modifier les mentalités, les usages, pour aller vers plus de créativité et de partage. » souligne t-on du côté de l’organisation.

Cette année, l’événement s’est déroulé dans les locaux du CFA des Compagnons du Devoir et du Tour de France, à Lyon 9ème.
Les équipes étaient constituées de 6 profils compétents : Technique/industriel, Communication, Design, Commercial/Marketing, Informatique/Numérique, Gestion/Management.
L’aménagement d’un espace de travail était disponible lors de l’événement ; ainsi que le Fab Lab mettant à disposition des outils/machines pour la fabrication des prototypes.Pour l’occasion l’équipe d’animation était composée d’experts reconnus pour leur maîtrise des processus d’innovation.