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Challenge étudiant «48h pour faire vivre des idées»

Les 18 et 19 novembre 2016, le CESI accueille dans ses locaux de Mont-Saint-Aignan la 4ème édition du Challenge étudiant  » 48h pour faire vivre des idées ».

 

L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiant.e.s de tous horizons à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs sur de réels projets proposés par des entreprises telles que GRDF ou encore la filière Normandie AeroEspace, partenaires de cette édition 2016.

Organisés en équipes pluridisciplinaires, ils auront à imaginer et formaliser des projets innovants pendant deux jours non-stop, dans des conditions réelles d’entreprises et en simultané avec les autres établissements français et internationaux participants. Au travers de ces 48h de travail collaboratif, les élèves-ingénieur.e.s, étudiant.e.s en BTS et école de commerce seront amenés à partager leurs connaissances, méthodologies et bonnes pratiques, travailler en réseau et à présenter leurs travaux devant un jury en fin de parcours le 19 novembre.

Ce challenge novateur présente un véritable intérêt pour les étudiant.e.s qui se confrontent à une mise en situation professionnelle concrète et s’initient au travail collaboratif. Il permet d’autre part aux professionnels de récolter de nombreuses pistes de produits/services d’avenir. Cette formation par l’action est également une opportunité d’élargir son réseau et peut constituer un tremplin vers l’emploi.

Participeront à ce défi collaboratif : les étudiant.e.s du CESI, de l’ESIGELEC, de l’INSA Rouen Normandie, de NEOMA Business School et des lycées Pablo Neruda et Le Corbusier. Les élèves de SKEMA, Arts et métiers et Centrale Lille ont également été conviés.

 

A propos du challenge « 48 heures pour faire vivre des idées » 

Cette 4e édition s’inscrit dans le cadre du projet InnovENT-E qui a pour ambition de développer les capacités des PME-PMI à innover et exporter. Ce challenge doit son origine à l’ENSGSI Université de Lorraine et a déjà remporté un franc succès tant auprès des entreprises que des étudiant.e.s.

Les établissements d’enseignement supérieurs participants considèrent cette manifestation comme stratégique et contribuant à la promotion et au rayonnement du territoire normand. La Métropole Rouen Normandie, GRDF, la filière Normandie AeroEspace et Arpoca s’associent également à cette initiative en totale cohérence avec leurs actions favorisant la promotion et l’attractivité du territoire en matière d’innovation et de création d’entreprises.