ei.CESI / Actualités / Concours Préventique : une 4ème place pour une élève de l’ei.cesi d’Arras

ei.CESI - École d'ingénieurs

Concours Préventique : une 4ème place pour une élève de l’ei.cesi d’Arras

Elève du Mastère Spécialisé Management de la Qualité, Sécurité et Environnement à l’ei.cesi, Amandine a soutenu devant 7 membres du Jury, le mercredi 12 juin, dans la Salle du Conseil de l’Université Descartes (Paris, 6ème).
Le Groupe Préventique propose unerevue bimestrielle, Préventique, et plusieurs collections de livres sur le management global du risque.
Chaque année, des travaux, réalisés au cours de l’année précédant celle du concours, sont évalués en rapport avec l’environnement, la santé-sécurité au travail et la sûreté publique.

Avec 2 catégories concernées :

  • Licence-DUT
  • Master-Mastère Spécialisé

Amandine a présenté son travail, relatif à la « maîtrise du vieillissement des installations industrielles » (Arrêté PM2i du 4 octobre 2010), uniquement oralement et sans support. C’est une véritable prouesse au regard des aspects scientifiques et techniques de ce type de travail d’experte. La qualité de son travail très approfondi, notamment sur les plans technique et réglementaire, lui a permis d’obtenir cette place.
Enfin, Amandine concourt également au titre de CONFERE 2013, sur ce même sujet de thèse. Elle a gagné la somme de 400 €, ainsi que toute la collection du catalogue de Préventique et un abonnement d’un an à la revue, ainsi que des ouvrages des partenaires. L’ei.cesi est fière de compter cette élève brillante parmi ses Mastériens !

La composition du Jury cette année :

  • Président : Michel Turpin, ingénieur des Mines, ancien directeur des études de l’Ecole des Mines de Paris, ancien directeur général de l’INERIS
  • Mme Sylvie Lesterpt, directrice du travail à la DGT
  • M. Henri Legrand, conseiller auprès du DG de l’ASN, ancien Directeur de la prévention des pollutions et des risques, représentant de l’ASN
  • M. Jean-Paul Leroux, INRS, département Formation Action Ecoles d’Ingénieurs / Enseignement Supérieur
  • M. François Virely, SOBEGI, Directeur Général, représentant de CAMPUS RISQUE
  • Mme Ginette Vastel, directrice de la communication de l’INERIS
  • M. Martial Brun, directeur du CISME