ei.CESI / Actualités / Convention CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) avec l’ANRT

ei.CESI - École d'ingénieurs

Convention CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) avec l’ANRT

Le cesi a signé fin avril 2015 une convention Conventions Industrielles de Formation par la REcherche (CIFRE) avec l’ANRT (Agence Nationale de le Recherche Technologique). Cette convention est réalisée en partenariat avec Tactile Studio, une PME qui conçoit des objets en relief (traduction d’œuvres d’art et signalétique) accessibles aux personnes avec déficience visuelle.

Historiquement très proche des entreprises et opérant au cœur de leurs métiers, le Cesi a développé depuis l’origine une méthodologie particulière d’appréhension de leurs problématiques qui le différencie des autres acteurs de la formation et de l’innovation. Ceux-ci répondent aux besoins des entreprises partenaires et assurent la continuité de la chaîne de valeur, des environnements pédagogiques à la valorisation et au transfert vers le tissu industriel. La convention cifre s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’IRISE, Institut de Recherche et d’Innovation en Sciences de l’Entreprise du CESI. En savoir plus

Le projet soutenu par l’ANRT pour une durée de 3 ans (2015-2018) a pour objectif de développer une démarche d’innovation pour le grand public s’appuyant sur les besoins particuliers des personnes en situation de handicap.

Contact : Stéphanie Buisine