Une journée de formation pour les apprenants en Mastère Spécialisé® MACEO

Les 22 élèves du Mastère Spécialisé® MACEO (Manager de l’Amélioration Continue et de l’Excellence Opérationnelle) du CESI de Lyon suivent un cours d’introduction à la démarche Lean – Six Sigma.

Grâce à l’apport théorique de l’intervenant et les cas pratiques qui seront abordés, ce module de 2 semaines permettra aux élèves d’être préparés à passer les certifications BLACK BELT en Lean et/ou Six Sigma.

Formation à vocation professionnelle, le Mastère Spécialisé® permet d’acquérir une double compétence ou de développer une expertise transversale dans un domaine d’activité donné, tout en répondant aux besoins des entreprises.

Le Mastère Spécialisé® (MS) est un diplôme post-master, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, et reconnu dans le monde académique et professionnelle.

D’une durée de 12 à 24 mois, le Mastère Spécialisé® en alternance ou en stage alterné de l’ei.CESI comprend des enseignements professionnalisants, une mission en entreprise et la rédaction d’une thèse professionnelle.

Attribution par le Jury national de l’école, présidé par le directeur de l’école d’ingénieurs du CESI.

Label de la Conférence des Grandes Ecoles

Le MS MACEO est un titre de niveau I  «Manager de la performance industrielle» (arrêté du 12/08/2013, JO du 27/08/2013).

Perspectives de carrières : 

– Responsable lean et/ou amélioration continue
– Ingénieur lean et/ou amélioration continue
– Chef de Projet Lean et/ou amélioration continue
– Directeur industriel

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? 

Contactez Marion RULLIER au 04.72.18.89.92 ou par mail mrullier@cesi.fr