Cycles ingénieurs en formation continue

Le CESI forme chaque année 200 ingénieurs par la formation continue. L’ei.CESI a développé des cycles d’ingénieurs pour les adultes et ainsi, permettre aux techniciens à fort potentiel d’évoluer vers des postes d’ingénieurs.

Les formations d’ingénieurs par la formation continue du CESI

L’ei.CESI propose 5 formations d’ingénieurs :

Une pédagogie pour adultes

Les formations d’ingénieurs par la formation continue s’appuient sur une pédagogie innovante, spécialement conçue pour des publics adultes et reposant essentiellement sur des projets, des mises en situation, des échanges de pratiques, des séminaires et un fort accompagnement individualisé autour du projet professionnel de chaque élève ingénieur.

La progression pédagogique amène l’élève ingénieur à une maîtrise des outils et des méthodes de l’ingénieur.

Le déroulement des formations d’ingénieurs par la formation continue

Les formations de l’ei.CESI se déroulent sur 20 à 32 mois selon la formation sélectionnée, le campus et le financement choisi.

La formation continue d’ingénieur généraliste CESI peut se dérouler selon 3 modalités pour mieux satisfaire les besoins des candidats et entreprises. Plusieurs rentrées sont possibles tout au long de l’année.

 

 

La formation continue d’ingénieur généraliste CESI est modulaire et répond aux grands enjeux de la transformation numérique, énergétique et de l’industrie du futur.

Enfin l’élève ingénieur généraliste choisit une option en adéquation avec son projet professionnel au cours du dernier semestre.

 

Les conditions d’admission à la formation d’ingénieurs par la formation continue

  • Être titulaire d’au moins un Bac +2 scientifique ou technique et avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
  • Être titulaire d’au moins un Bac scientifique et avoir au moins 8 ans d’expérience professionnelle dont 3 dans une fonction de technicien supérieur.
  • La sélection s’effectue en plusieurs étapes, la décision d’admissibilité est prise par le jury national.
  • L’admission définitive est prononcée après la signature des contrats assurant le financement nécessaire de la formation.

Financement de la formation

  • Ingénierie financière adaptée à chacun : congé individuel de formation (CIF), CPF, plan de formation, période de professionnalisation, contrat de professionnalisation…
  • Nos équipes vous accompagnent dans la construction du plan de financement de la formation.

 

Pour toute information complémentaire ou si vous ne vous reconnaissez pas dans l’un des cas précédents, n’hésitez pas à nous consulter.