Devenez ingénieur BTP avec le CESI de Brest

Après votre Bac : Préparez-vous en 2 ans à intégrer le cycle d’ingénieur de l’ei.CESI

Ouvert aux bacheliers scientifiques et technologiques, le Cycle Préparatoire à la formation d’Ingénieur Option Responsable de chantier BTP permet de se préparer en deux ans à entrer dans l’école d’ingénieurs en bénéficiant d’une formation complète, diplômante avec un accompagnement individualisé optimisant les chances de réussite.

Pourquoi intégrer le cycle préparatoire en apprentissage au campus CESI Brest ?

  • Une préparation particulièrement adaptée à l’entrée dans l’école d’ingénieurs du CESI.
  • Une formation diplômante en 2 ans préparant au cycle d’ingénieur (obtention d’un titre de niveau III enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP))
  • Une formation rémunérée dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
  • Un cycle prépa d’ingénieur en alternance à la fois scientifique et technique mais également à la performance du travail en équipe.
  • Dès le cycle préparatoire l’élève acquiert une véritable expérience en entreprise grâce à des missions concrètes, opérationnelles et enrichissantes.
  • A l’issue des deux premières années de prépa ingénieur en alternance, l’élève peut soit rester dans son entreprise soit changer d’entreprise ou de métier visé… en fonction de son projet professionnel.

Conditions d’admission

  • Etre titulaire d’un Bac S, STI2D ou STL ou Bac professionnel (nous contacter)
  • Sélection sur dossier (bulletins de 2nde, 1ère, terminale, CV et lettre de motivation) et entretien de motivation.

Après votre Bac +2 : Intégrez l’école d’ingénieurs CESI 

L’ei.CESI forme par l’apprentissage des ingénieurs capables d’organiser, coordonner, diriger les études, la préparation et l’exécution d’un projet de Bâtiments ou de Travaux Publics.

Le CESI Brest compte mettre en place, à la rentrée 2018,  la formation d’Ingénieur CESI spécialité Bâtiments et Travaux Publics (sous condition d’accord de la Commission des titres d’ingénieur CTI) en partenariat avec la CCI métropolitaine Bretagne ouest, la Région Bretagne, les entreprises locales et la Fédération française du bâtiment FFB.

Inscrivez-vous aux épreuves de sélection de l’école d’ingénieurs CESI spécialité BTP sur le campus de Brest : 24 mars 2018 / 2 juin 2018 / 4 juillet 2018

Conditions d’admission

  • Être âgé(e) de moins de 26 ans (sauf dérogation prévue par la loi)
  • Avoir un Bac +2 scientifique ou technique dans le domaine (DUT Génie Civil – Construction Durable, BTS Bâtiment, BTS Travaux Publics, BTS Etudes et Economie de la Construction, BTS Construction Métallique ou équivalent)
  • Réussir les épreuves de sélection (épreuves de connaissances + entretien)
  • Avoir une entreprise validée par l’ei.CESI pour les 3 années d’apprentissage.

Venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes sur le campus CESI Brest 

SAMEDI 24 MARS 2018 de 10h à 17h

[]
1 Step 1
Vous souhaitez vous inscrire ou tout simplement obtenir plus d'information ? Merci de compléter le formulaire ci-dessous
Nom
Prénom
Téléphone
Vous souhaitez :
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du CESI pour des formations et services analogues à ceux qui vous intéressent aujourd'hui.

Les informations collectées par le présent formulaire seront utilisées à  des fins administratives auprès de nos services.
Conformément à l’article 34 de la loi“Informatique et Libertés” nº 78-17 du 16 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Previous
Next


Campus CESI Brest

2 avenue de Provence – 29200 Brest