ei.CESI / Actualités / Diplômés à l’honneur : Le Cesi favorise le développement de tous les talents

ei.CESI - École d'ingénieurs

Diplômés à l’honneur : Le Cesi favorise le développement de tous les talents

Commune à toutes les formations du Cesi – enseignement initial, apprentissage, formation continue – cette manifestation rassemblera 275 diplômés.

Pôle d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI est implanté sur 21 sites en France, dont le Campus d’Arras. Il développe ses activités dans le cadre de son école d’ingénieurs (ei.cesi), de son école supérieure d’informatique (exia.cesi) et de son organisme de formation continue (cesi.entreprises).

Pionnier en France de la formation en alternance et notamment de la formation d’ingénieurs par l’apprentissage, le CESI offre de nombreuses opportunités aux jeunes pour préparer leur avenir professionnel ainsi qu’aux adultes en quête d’évolution ou de reconversion. Il favorise le développement de tous les talents.

Zoom sur… Simon Denissel et Manuel Veloso seront présents le vendredi 20 décembre à l’Espace Artois Expo. Retour sur leurs parcours.

Simon Denissel
A 22 ans, diplômé ingénieur et espoir du demi-fond français

Parmi les diplômés de la promotion 2013, on notera la présence de Simon Denissel sacré champion de France sur 1500m en février 2013 puis médaillé de bronze aux Championnats d’Europe d’athlétisme. Deux titres en moins d’un mois : une véritable consécration !
Une performance d’autant plus remarquable qu’il a, dans le même temps, poursuit avec succès ses études d’ingénieur par apprentissage.
L’école d’un côté, l’entreprise de l’autre, et enfin les entraînements… il lui a fallu une bonne dose d’organisation pour concilier le tout.
Arrêter l’une de ses passions au détriment de l’autre ? Il n’en a jamais été question pour Simon Denissel qui souhaite continuer à mener de front ses deux activités, sportives et professionnelles. Un esprit sain dans un corps sain ! Et pourquoi pas – rêve secret ? – une sélection pour les JO de 2016 à Rio de Janeiro.

Manuel Veloso
Diplômé du Cesi, il a participé à la réalisation, au Japon,de la plus grande centrale solaire flottante du monde

Dans l’Empire du Soleil Levant, Ciel et Terre, une PME française, vient de finaliser la conception et la réalisation de la plus grande centrale photovoltaïque flottante au monde. La centrale est installée sur un bassin d’irrigation de 3 hectares, dans la banlieue de Tokyo, à Okégawa.
Diplômé de la promotion 2010 d’ingénieurs par la voie de la formation continue, Manuel Veloso a participé activement à cette grande aventure liée aux énergies renouvelables. Il est, en effet, à l’origine de 2 brevets permettant de réaliser des centrales solaires industrielles sur des plans d’eau ; solutions techniques qu’il a conçu durant son stage de formation d’ingénieur au sein de l’entreprise Ciel et Terre.
A l’honneur le 10 décembre dernier lors de la remise des Trophées INPI (Ciel et Terre s’est vu attribuer un Trophée pour avoir inscrit la propriété industrielle au cœur de ses projets de développement), Manuel Veloso sera présent le 20 décembre 2013 à l’Espace Artois Expo. Illustration, si besoin était, que les diplômes du Cesi sont de véritables passeports pour la réussite.