ei.CESI / Présentation de l’École / La formation continue

La formation continue

Depuis son origine, l’ei.CESI accompagne les salariés par la formation continue dans leur évolution professionnelle par le développement de leurs compétences et l’acquisition de nouvelles compétences métiers. L’école d’ingénieurs du CESI propose 5 formations d’ingénieurs, 11 Mastères Spécialisés accessibles par la formation continue.

Une pédagogie adaptée aux adultes

Les formations s’appuient sur une pédagogie innovante conçue spécialement pour des publics adultes. Elle repose essentiellement sur des projets, des mises en situation, des échanges pratiques, des séminaires. Le projet professionnel du salarié est mis au cœur du dispositif. Chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé.

La formation continue pour booster sa carrière

Se former tout au long de sa vie professionnelle, c’est garantir son employabilité et sécuriser son parcours professionnel. Par la formation continue, vous :

  • évoluez professionnellement;
  • actualisez vos compétences;
  • développez de nouvelles connaissances;
  • gagnez en savoir-être, vous développez vos capacités d’adaptation, de compréhension de votre environnement professionnel;
  • obtenez une qualification;
  • vous êtes reconnus dans vos fonctions au sein de votre organisation.

La formation continue à l’ei.CESI

Par la formation continue, l’école d’ingénieurs du CESI propose aux techniciens de devenir ingénieur en 20 mois dans le cadre de ses 5 formations d’ingénieurs.
L’ei.CESI propose également 11 Mastères Spécialisés en 12 ou 24 mois, qui permettent d’acquérir une double compétence ou de développer une expertise transversale.

Financer sa formation

Nos experts en ingénierie financière répondent à vos questions, contactez un conseiller ei.CESIDe nombreux dispositifs peuvent prendre en charge le financement de la formation continue : le plan de formation de l’entreprise, le congé individuel de formation, la période de professionnalisation, le CPF, la région ou encore Pôle emploi.
Un conseiller de l’ei.CESI, spécialisé en ingénierie financière est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant le statut, le salaire, les modalités de financement de la formation, contactez-nous.