Les élèves du CESI La Rochelle à l’assaut du Fort Boyard !

Les étudiants sont encouragés par l’ei.CESI La Rochelle à s’approprier leur école et à se sentir à l’aise dans leur environnement scolaire.

Permettre aux étudiants de vivre pleinement leurs années d’études est essentiel pour l’école d’ingénieurs CESI, cet objectif se concrétise à travers les BDE, associations, événements festifs, concours internes…

Dans cette perspective, les élèves de l’ei.CESI La Rochelle ont décidé de partir à l’assaut du Fort Boyard :  monument unique au monde situé au large des côtes de la Charente Maritime mais surtout un jeu télévisé populaire.

Pierre-Emmanuel et Pauline, élèves en formation d’ingénieur BTP au sein du CESI de La Rochelle, ont le rêve « fou » de participer à la saison 2017 de l’émission emblématique Fort Boyard, tout en défendant une cause forte : la lutte contre le cancer.

 

Ce projet n’est pas un simple rêve d’enfant mais il est aussi une façon pour nous de représenter l’association “On est Là”. Celle-ci est une association méconnue à ce jour mais qui vise à soutenir des adolescents atteints du cancer. En effet, ces vieux enfants ou jeunes adultes ont besoin de soutien et d’échanges avec les autres.

Une équipe de choc (représentée par les élèves de l’école) a déjà été composée suivant des épreuves insurmontables afin de tester leur motivation et leur résistance !

Soutenez les élèves de l’ei.CESI La Rochelle en « likant » leur page Facebook !