ei.CESI / Devenir partenaire de l’ei.CESI

Devenir partenaire de l’ei.CESI

En 1958, 5 groupes industriels fondent le CESI pour répondre à une problématique spécifique : permettre aux techniciens industriels à fort potentiel d’évoluer vers des postes d’ingénieur de production. Plus de 55 ans plus tard, les liens avec l’entreprise se sont enrichis : participation à la progression pédagogique, entreprise d’accueil pour nos apprentis, recrutement post-diplôme. Cette forte relation historique avec le monde professionnel positionne l’ei.CESI dans une situation particulière à l’intersection de deux mondes, celui des entreprises et celui de l’enseignement supérieur.

Des formations qui répondent aux besoins des entreprises

Les besoins des entreprises ont changé. L’ingénieur doit aujourd’hui non seulement développer son expertise technique et scientifique mais également savoir orchestrer les équipes et les projets. L’ingénieur fabrique, conçoit, il doit également gérer l’organisation, manager, encadrer les process, les projets et les équipes. L’ingénieur-manager est la nouvelle donne dans l’entreprise.

Immersion dans l’entreprise, apports scientifiques et techniques, formation au management d’équipe et de projets, l’école d’ingénieurs du CESI forme des professionnels, experts au cœur de ces enjeux.

L’entreprise, le meilleur terrain d’apprentissage

Par l’alternance, les entreprises peuvent intégrer de nouvelles compétences, capables de s’intégrer rapidement et de conduire des projets stratégiques.

L’ei.CESI vous accompagne dans le recrutement d’apprentis ingénieurs, dans la gestion de vos besoins de stagiaires, de premier emploi, etc.

En fonction de l’entreprise, ses besoins, ses missions, l’ei.CESI propose les profils, les candidats répondant à leurs attentes.

Vous souhaitez renforcer vos équipes, développer les compétences de votre entreprise ? Recruter un apprenti ingénieur ou un mastèrien en alternance, l’ei.CESI vous accompagne dans votre démarche.

Une activité importante la formation continue

Le CESI forme chaque année plusieurs milliers de salariés dont 200 ingénieurs par la formation continue. La formation continue permet aux entreprises de monter en compétences leurs salariés, leur permettre d’élargir leur mobilité professionnelle et revitaliser leur carrière. Par la formation continue de ses salariés, les entreprises peuvent anticiper l’évolution de ses métiers et de son organisation.