ei.CESI / Actualités / Ethique professionnelle : un élève de l’ei.cesi d’Arras lauréat du concours CGE-Rotary

ei.CESI - École d'ingénieurs

Ethique professionnelle : un élève de l’ei.cesi d’Arras lauréat du concours CGE-Rotary

Jérémy Québaud, actuellement en Mastère Spécialisé QSE à l’ei.cesi d’Arras, a reçu l’un des 16 premiers prix d’un concours sur l’éthique professionnelle. Organisé par le Rotary et la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), les prix ont été remis à l’Unesco le 21 mai dernier.

Sur 700 essais déposés, 50 seulement ont été retenus. Puis un Prix et 15 mentions spéciales ont été attribués, remis par Philippe Jamet, le Président de la CGE. Jérémy a donc obtenu l’une de ses 15 mentions.

Ce concours s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de bac +3 à doctorants.
Et ce, qu’ils appartiennent à des établissements affiliés ou non à la CGE.
Le concours est destiné à encourager ces étudiants à réfléchir de manière éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active. Dans un monde en transformation rapide, ils sont invités à définir leurs propres valeurs pour construire la société de demain. Parce que les étudiants d’aujourd’hui sont les décideurs de demain, le Rotary et la CGE ont la volonté de promouvoir l’éthique professionnelle.
Le sujet est libre et prend la forme d’un essai individuel ou collectif traitant de l’éthique.

Les lauréats de chaque district seront ensuite présentés le samedi 14 juin, lors de la Conférence de District, la manifestation rotarienne la plus importante de l’année dans la région.
C’est une belle réussite pour Jérémy qui mérite d’être soulignée !

Concours éthique professionnelle – CGE/Rotary – ei.cesi lauréat 2014