Finale de la 9ème édition des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.e. Jeudi 19 Avril

L’événement aura lieu dans les locaux du CESI de Mont-Saint-Aignan dès 9h.

Le concours, à destination d’élèves de Première et de Terminale des sections S-Si et STI2D met en compétition 60 projets de 220 élèves.

Ces derniers sont accompagnés par 22 professeurs de 12 lycées de l’académie.

Le but de ce concours est de permettre aux étudiants de créer et proposer des projets liés aux innovations technologiques, en faisant appel aux diverses technologies des sciences de l’ingénieur.e.

Les membres du jury sont issus d’adhérents de l’UPSTI, d’Inspecteurs de l’Éducation Nationale, de personnels de l’Éducation Nationale, de personnels enseignants, d’enseignants chercheurs, d’ingénieurs et de représentants des partenaires du concours.

Au programme de la journée :

  • 9h-12h : Présentation des projets au jury et au public
  • 13h30-15h : Conférence de M. Rapin, Responsable Innovation et R&D à Énergies Normandie, sur le thème « Évolutions et Enjeux technologiques de la récupération de l’énergie éolienne »
  • 15h-16h : Annonce des résultats et remise de prix

L’académie de Rouen et l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles sont en partenariat avec EDF, Exxon-Mobil, Normandie Aero Espace et l’École d’Ingénieur.e.s CESI Rouen afin de faire de cette finale un événement de grande ampleur.