Forum International mercredi 18 Janvier 2017 à l’ei.CESI de Nancy

L’international dans la formation de nos ingénieurs

L’ouverture à l’international fait partie intégrante du projet pédagogique de l’école d’ingénieurs : une mission à l’étranger de 3 mois est en effet obligatoire en 2ème année de formation (alors niveau bac +4) et conditionne l’obtention du diplôme.
100% de nos futurs ingénieurs vivent une expérience internationale dans leur cursus
Acquérir dans sa formation d’ingénieur une facette internationale permet de :

  • renforcer les compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles
  • favoriser le développement personnel
  • faciliter l’insertion sur le marché du travail en France et en Europe

 

Nos formations répondent aux standards européens (semestrialisation – mise en place des crédits ECTS) et internationaux, ce qui facilite les échanges d’étudiants.
Les partenariats que nous nouons avec des établissements d’enseignement favorisent la mobilité étudiante mais aussi le partage d’expérience pédagogique et des travaux communs dans le domaine de la Recherche.

 

Nos partenariats internationaux

L’ei.CESI compte plus de 70 partenariats avec des universités européennes (Danemark, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Roumanie, Pologne…) et du monde entier (Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Madagascar, Mexique, Nouvelle-Zélande, USA…).
L’école fait également partie du réseau n+i , du Forum Campus France, et de nombreux autres réseaux internationaux dans lesquels elle s’implique activement.
Par ailleurs, en devenant membre du CDIO™ Initiative, l’école d’ingénieurs du CESI entre dans la cour des grands. Des partenariats de qualité et de formidables projets internationaux vont être rendu possibles, lui donnant ainsi une visibilité de premier ordre.

 

Faire le tour du monde en 22 stands avec escales gustatives japonaises et américaines

Pour bien démarrer l’année 2017, l’école du CESI lance un défi de taille : faire le tour du monde non pas en 80 jours mais en 22 stands !  Les apprentis ingénieurs de 3 éme année présenteront leurs aventures vécues durant leur mission à l’étranger. Des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Île Maurice ou la Slovaquie, cette journée sera l’occasion de découvrir 22 pays différemment, pour voir quelles découvertes, quelles cultures, quelles expériences humaines s’offrent aux futurs salariés ou stagiaires expatriés. Des questions linguistiques, de financement aux astuces et bons plans que seuls les vrais résidents des pays connaissent… partir à l’étranger sera simple comme bonjour.

 

Présence de deux associations internationales Goethe Institut et l’Association des Chinois en Lorraine , un facebook Live avec l’Ambassadeur d’Allemagne

L’école d’ingénieurs du CESI aura également la chance d’accueillir le Goethe Institut et l’Association des Chinois en Lorraine qui répondront à toutes les questions concernant la vie et le travail en Allemagne et en Chine.

Les élèves pourront même échanger en direct avec l’ambassadeur d’Allemagne via Facebook Live.

 

 

Mercredi 18 janvier de 10h à 16h

Salle C10

 

 

ei.CESI :
2 bis de Crédence
54600 Villers-lès-Nancy

 

Les formations proposées par l’école d’ingénieurs du Cesi de Nancy sont :