Ingénieur.e, pourquoi pas toi ?

Le CESI, l’ESIGELEC, l’ESITech, l’INSA Rouen Normandie et UniLaSalle proposent, en partenariat avec le Rectorat, l’ONISEP, la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que l’association Elles bougent, une conférence-débat qui a pour but de mettre en valeur le métier d’ingénieur au féminin. Cette manifestation est organisée en cohérence avec la journée internationale des droits des femmes.

 

Programme de la journée

Lors de cette matinée, des témoignages d’élèves ingénieur.e.s reflèteront la diversité des parcours. Organisée pour la 11ème année consécutive, cette conférence s’adresse aux élèves de collèges et lycées, chefs-cheffes d’établissement, enseignant.e.s, professionnel.le.s de l’orientation, et à toute personne mobilisée par ces thèmes.

Des élèves ingénieur.e.s témoigneront de la grande variété des domaines de compétences que propose ce métier, mais aussi de la diversité des parcours scolaires et des carrières en mettant l’accent sur la parité femme/homme. Les étudiant.e.s présenteront également des réalisations de projets scientifiques/technologiques.

 

Informations pratiques

La conférence se déroulera le jeudi 9 mars 2017 de 09h15 à 11h30.

Adresse :

ESITech

745, avenue de l’Université
76 800 Saint-Étienne-du-Rouvray

Les personnes souhaitant assister à cette conférence pourront aisément se connecter au live de l’événement, par le biais du lien streaming suivant : https://webtv.univ-rouen.fr/permalink/l12583e25a287dgfrej8/

Vidéo de présentation de la conférence : https://youtu.be/1Ou6NDUT4qk

Retrouver davantage d’informations sur : www.conference-ingenieure-ingenieur.fr

 

Suivez l’ei.CESI de Rouen sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter