ei.CESI / L’international dans la formation de nos ingénieurs

44-international-ouverture-internationale

L’international dans la formation de nos ingénieurs

L’ouverture à l’international fait partie intégrante du projet pédagogique de l’école d’ingénieurs : une mission à l’étranger de 3 mois est en effet obligatoire en 2ème année de formation et conditionne l’obtention du diplôme.

100% de nos futurs ingénieurs vivent une expérience internationale dans leur cursus

Acquérir dans sa formation d’ingénieur une facette internationale permet de :

  • renforcer les compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles
  • favoriser le développement personnel
  • faciliter l’insertion sur le marché du travail en France et en Europe

Cycle Ingénieur par apprentissage

  • 75 % de nos apprentis ingénieurs réalisent leur mission à l’étranger en entreprise (majoritairement au sein d’une filiale de leur entreprise d’apprentissage)
  • 25 % font un stage au cours de leur cursus dans un laboratoire de recherche

Cycle Ingénieur sous statut étudiant

  • 100% de nos ingénieurs sous statut étudiant passent un semestre académique au sein de l’une de nos universités partenaires

Nos formations répondent aux standards européens (semestrialisation – mise en place des crédits ECTS) et internationaux, ce qui facilite les échanges d’étudiants.

Les partenariats que nous nouons avec des établissements d’enseignement favorisent la mobilité étudiante mais aussi le partage d’expérience pédagogique et des travaux communs dans le domaine de la recherche. Découvrez comment l’activité de recherche et l’innovation font partie intégrante de la formation des ingénieurs de l’ei.CESI.

 

Nos partenariats internationaux

L’ei.CESI compte plus de 50 partenariats avec des universités européennes (Danemark, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Roumanie, Pologne…) et du monde entier (Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Madagascar, Mexique, Nouvelle-Zélande, USA…).

L’école fait également partie du réseau N+i , du Forum Campus France, d’un Brafitec et de nombreux autres réseaux internationaux dans lesquels elle s’implique activement.

 

Retrouvez nos écoles et universités partenaires à l’international dans le tableau suivant :

Contenu-international_Universites-partenaires-

 

 

Découvrez nos programmes de formation Post-Bac, Bac+2 ou en mastère spécialisé, ou contactez le Service International (sdumortier@cesi.fr).

 

Consultez le programme Erasmus + au sein de l’ei.CESI.