Journée Portes Ouvertes ei.CESI Nancy samedi 28 Janvier 2017

Venez à la rencontre des étudiants et de l’équipe pédagogique de l’école d’ingénieurs lors de notre prochaine Journée Portes Ouvertes ei.CESI de Nancy :

Samedi 28 Janvier 2017
De 10h à 17h

 

Venez découvrir l’école d’ingénieurs et ses formations,  sous statut étudiant et projetez-vous dans l’univers Ingénieur CESI.
C’est l’occasion pour vous de :

  • Découvrir notre pédagogie à l’Ei.CESI et aborder votre projet professionnel avec notre équipe pédagogique.
  • Visiter le Campus de Nancy  et son FabLab
  • Se renseigner sur le BDE et les activités extra-scolaires proposées.
  • Participer à une réunion d’information
  • Découvrir les métiers d’ingénieurs informatique en discutant avec nos diplômés.
  • Déposer un dossier de candidature.

Nous vous attendons nombreux !

 

ei.CESI Nancy :
2 bis Rue de Crédence
54600 Villers-lès-Nancy

Suivez nous !
Facebook : Campus Cesi Nancy
Twitter : CesiNancy

 


A partir d’un Bac+2 :

Cycle ingénieur par l’apprentissage

L’ei.CESI propose aux étudiants de suivre la formation d’ingénieur par l’apprentissage. Ce cycle est ouvert aux titulaires d’un bac + 2 scientifique ou technique. Les ingénieurs par l’apprentissage formés suivent un cursus qui leur permet d’acquérir simultanément un diplôme et une expérience.

L’élève ingénieur reçoit à l’ei.CESI une formation d’ingénieur qui le prépare à prendre toutes les dimensions de la fonction d’ingénieur. En parallèle, il acquiert en entreprise une expérience qui le rend opérationnel. Le fil conducteur de la formation, le PFI (Projet de Formation Individuel) lui permet de définir en accord avec le centre et l’entreprise une personnalisation des travaux et des missions.

Véritable chef de projet, il dispose en fin de formation d’une vision complète du métier de l’ingénieur. Aussi bien sur le plan théorique qu’en termes de mise en œuvre en entreprise.

Cycle ingénieur par la formation continue

L’ei.CESI a développé des cycles d’ingénieurs pour les adultes et ainsi, permettre aux techniciens à fort potentiel d’évoluer vers des postes d’ingénieurs.

UNE PÉDAGOGIE POUR ADULTES

Les formations d’ingénieurs par la formation continue s’appuient sur une pédagogie innovante, spécialement conçue pour des publics adultes et reposant essentiellement sur des projets, des mises en situation, des échanges de pratiques, des séminaires et un fort accompagnement individualisé autour du projet professionnel de chaque élève ingénieur.

La progression pédagogique amène l’élève ingénieur à une maîtrise des outils et des méthodes de l’ingénieur.

LES CONDITIONS D’ADMISSION À LA FORMATION D’INGÉNIEURS PAR LA FORMATION CONTINUE

  • Être titulaire d’au moins un Bac +2 scientifique et avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
  • Être titulaire d’au moins un Bac scientifique et avoir au moins 8 ans d’expérience professionnelle dont 3 dans une fonction de technicien supérieur.

Statut des élèves et modalités de financement de la formation

A partir d’un Bac+5 ou un Bac+4 et 3 années d’expérience professionnelle

Formation à vocation professionnelle, le Mastère Spécialisé® permet d’acquérir une double compétence ou de développer une expertise transversale dans un domaine d’activité donné, tout en répondant aux besoins des entreprises. Le Mastère Spécialisé® (MS) est un diplôme post-master, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles.
Le Mastère Spécialisé® comprend des enseignements professionnalisant, une mission en entreprise et la rédaction d’une thèse professionnelle.

Nos Mastères Spécialisés :