ei.CESI / Actualités / Le CESI aux Apprentiscènes 2015

ei.CESI - École d'ingénieurs

Le CESI aux Apprentiscènes 2015

6 apprentis EI.CESI dans le cadre du CFA CEFIPA sont montés sur scène le 15 avril 2015 à l’espace Pierre Cardin.

Initiative novatrice qui allie pédagogie professionnelle et culture, l’évènement «ApprentiScènes» organisé par le conseil régional d’Île-de-France permet aux apprentis de valoriser leurs métiers, leurs formations et de s’exprimer avec un regard décalé sur leurs préoccupations. Arpenter les planches pour mieux communiquer, gagner en confiance en soi et in fine améliorer ses chances de décrocher un emploi : avec ApprentiScènes, les élèves des centres de formation d’apprentis mettent le théâtre au service de leur avenir professionnel.

Cette année, pour la 9e édition, 350 apprenti(e)s dont 6 apprenti(e)s EI.CESI dans le cadre du Cefipa sont montés sur la scène du théâtre Pierre-Cardin, à Paris 8e, du 13 au 17 avril. Ils ont joué des saynètes qu’ils ont imaginé et écrite avec des metteurs en scène professionnels.

Pour nos apprenti(e) ingénieur(e)s EI.CESI, les motivations pour participer à ce projet étaient nombreuses : « s’amuser », « travailler son expression » ou bien encore « le plaisir de monter sur les planches » nous indique Florian. B.

Pour rappel, les ApprentiScènes, c’est…

  • 350 jeunes de 15 à 26 ans
  • 50 CFA
  • 20 metteurs en scènes
  • 12 heures de formation par groupe
  • 500 spectateurs à chaque représentation

Contact : Armand Picogna
Dessin représentant les apprenti(e)s EI.CESI dans le cadre du cefipa réalisé par Cédric Fournel