ei.CESI / Actualités / Lean 6 Sigma comment accompagner les chefs de projets ?

Lean 6 Sigma comment accompagner les chefs de projets ?

Vendredi 22 avril de 9h à 12h

MATINEE OUTILS – sur le campus du CESI Aix en Provence

Toutes les organisations sont amenées à évoluer pour tenir compte des réglementations, du marché, de la concurrence et des évolutions des besoins des clients. Bien que la démarche Lean Six Sigma facilite cette adaptation de l’entreprise face à cet environnement à travers des projets structurés et rigoureux, pour la grande majorité d’entre nous, la seule lecture d’un ouvrage ou d’une page web ne suffit pas à nous rendre efficace, efficient pour mener à bien ces projets.

Il convient donc de former les acteurs du changement. Mais la formation classique n’est pourtant qu’un seul des leviers de la montée en compétences auquel il convient d’ajouter des leviers plus pragmatiques comme le partage de connaissances, l’accompagnement ou le coaching. De plus, cette montée en compétences s’inscrit, comme pour les processus, dans une logique d’amélioration continue.

Après quelques années, les équipes formées au Lean Six Sigma, peuvent s’orienter sur des projets avec des contours moins précis, plus politiques et devenir ainsi des consultants internes en capacité de mener à bien non seulement des projets d’amélioration de processus mais aussi des missions de conduite du changement ou de transformation de l’entreprise. Pour cela, si les outils LSS constituent la base / le socle, il convient d’y ajouter des compléments sur les « soft skills », le pilotage de projet, la conduite du changement.

Inscriptions et contact Brigitte HUBERT au 04 42 97  14 26