L’école d’ingénieurs CESI en Europe centrale

L’école d’ingénieurs CESI était en Europe centrale, à Skopje et à Sofia en octobre dernier, pour participer à des salons. En parallèle, nos représentants ont pu nouer des partenariats et rencontrer des membres des établissements d’enseignement supérieur. Retour sur les moments forts du séjour.

A Skopje, ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM)

L’Ecole d’ingénieurs CESI était présente au Salon « Bienvenue en France » organisé par l’Institut français et Campus France pour présenter les formations d’ingénieur en France et en particulier celles de notre école (généraliste, BTP, systèmes électriques et électroniques embarqués, génie industriel et maintenance). De nombreux lycéens issus des sections bilingues avaient fait le déplacement !

Retrouvez toutes les photos de cet événement sur la page Facebook officielle.

A Sofia en Bulgarie

Un rendez-vous à l’Université Technique de Sofia était programmé avec les doyens de la filière francophone, où une rencontre était organisée pour nouer un partenariat entre nos deux institutions, avec le soutien de l’Institut français de Bulgarie.

Depuis, un accord interinstitutionnel de mobilité académique a été signé pour l’exia.CESI, la spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI, enseignée dans 15 centres en France.

 

De gauche à droite sur la photo : Ivan Momchev (FF UTS), Kiril Anguelov (FF UTS), Morgan Saveuse (CESI), Jean-Jacques Cegarra (Institut français de Bulgarie) et Stéphanie Dumortier (CESI).

A noter, notre participation au salon « Etudes et Carrière » organisé par l’Institut français de Bulgarie et Campus France Bulgarie avec pour objectif le recrutement de lycéens et étudiants francophones bulgares. Ce salon est traditionnellement très fréquenté par un public francophone.

 

 

En parallèle, nos représentants ont assisté au lancement officiel de la plateforme « France Alumni Bulgarie » de Campus France par l’ambassadeur de France en Bulgarie en personne, M. Eric Lebédel !

 

Suivez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :

Twitter ei.CESI

Facebook ei.CESI