L’école d’ingénieurs CESI reçoit la visite d’un professeur d’EMATTECH

Le programme Erasmus + incarne l’échange et la coopération entre les Etats et les pays d’Europe. En effet, l’Europe permet de formidables opportunités d’études, de stages en entreprise ou de projets. Dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+ « Teaching mobility », le centre de Toulouse de l’école d’ingénieurs CESI a accueilli le Dr Panagiota Papadopoulou, une collègue grecque d’EMATTECH (Eastern Macedonia and Thrace Institute of Technology).

 

La visite de Panagiota Papadopoulo

Madame Panagiota Papadopoulou, basée à Kavala, a séjourné au centre CESI de Toulouse du 2 au 6 octobre 2017. Elle est intervenue auprès des étudiants des deux spécialités ingénieur :

Madame Papadopoulo a notamment présenté la ville de Kavala, l’institut EMATTECH et ses travaux de recherche. Ils portent sur le thème suivant : « Design, simulation, fabrication and characterization of micro and nano electronic devices ».

 

Le partenariat Erasmus +

La venue de cette enseignante s’inscrit dans le cadre d’un partenariat extrêmement actif depuis deux ans qui s’est traduit par l’accueil :

  • De stagiaires CESI dans les laboratoires d’EMATTECH,
  • De la première promotion de la Formation d’Ingénieur sous Statut Etudiant (FISE) du centre d’Arras de l’école d’ingénieurs CESI en semestre académique en 2016.

Sa venue conforte la coopération entre l’école d’ingénieurs CESI et EMATTECH.

 

Le campus de Kavala

Le campus de Kavala héberge une école d’ingénieurs et une école de commerce. L’école d’ingénieurs comprend trois départements principaux :

  • Génie électrique,
  • Technologie & génie mécanique du pétrole & du gaz naturel,
  • Ordinateur & génie informatique.

Les champs de recherche de l’Institut concernent divers axes comme : les capteurs intelligents, l’intelligence artificielle, la robotique, les sources d’énergies renouvelables…

 

Visite d'un professeur grec d'Emattech

Suivez l’école d’ingénieurs CESI sur les réseaux sociaux

Facebook ei.CESI

Twitter  ei.CESI