ei.CESI / Actualités / L’ei.cesi de Rouen a participé à la 21ème édition de CONFERE

ei.CESI - École d'ingénieurs

L’ei.cesi de Rouen a participé à la 21ème édition de CONFERE

CONFERE s’appuie sur un réseau de grandes écoles d’ingénieurs et d’universités francophones fédérées autour des thématiques de recherche liées à l’innovation. Ce colloque est un moment d’échange et de rencontre entre étudiants en Master,doctorants, chercheurs en sciences de la Conception et de l’Innovation et industriels. L’objectif est de présenter des démarches méthodologiques qui permettent aux entreprises d’être plus performantes dans la conception et l’innovation.

Cette année, le colloque a rassemblé 6 écoles dont les campus #CESI de Nanterre, de #cesi_Rouen et de Bordeaux.

Après une première sélection, 33 projets dont 5 du CESI ont été sélectionnés pour participer au colloque et être publié dans les actes CONFERE 2014.

Benoit Roger qui a suivi la formation en Mastère Spécialisé Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) au campus CESI Nanterre a présenté son projet « Méthodologie d’aide à la mise en place d’une démarche qualité ISO 9001 ».

Prix Fondation INRIE
Les meilleures présentations ont été récompensées par des prix accordés par la Fondation INRIE dont le projet de Benoit dans la catégorie « l’Impact Industriel ». L’un des points forts du projet étant le succès de l’application de la méthodologie testée et approuvée lors du contrat de professionnalisation de Benoit à la CNP Assurances puis à la CAF de Paris qui l’emploi désormais.