L’EI.CESI DE STRASBOURG SERA PRÉSENTE SUR LE SALON DES INDUSTRIES DU FUTUR LES 14 ET 15 JUIN 2017

LE SALON DES INDUSTRIE DU FUTUR 2017

Le salon des Industries du Futur 2017 se situe au cœur de la Région Grand Est labellisée French Tech Thématique IOT Manufacturing.
1ère région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatiale, énergie..), elle constitue le territoire de référence en matière d’Advanced Manufacturing.

Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), le salon ouvre les portes de l’excellence sur les nouvelles solutions, innovations et formations industrielles : réalité virtuelle, ingénierie, numérique, fabrication additive, robotique, cobotique, contrôles non destructifs…

Informations pratiques : 
Parc Expo
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse

Mercredi 14 juin de 9 h à 19 h
Soirée de gala 20 h
Jeudi 15 juin de 9 h à 17 h
Entrée gratuite –pré-inscription

STAND H04

 


UNE OFFRE DE FORMATION DU BAC AU BAC +5

En 2010, afin de répondre aux attentes des bacheliers, l’ei.CESI crée les cycles préparatoires à la formation d’ingénieur. Ces cycles proposés sous statut étudiant ou en apprentissage permettent une intégration naturelle dans le cycle ingénieur par une approche pédagogique innovante et un accompagnement individualisé.
Par la formation continue ou l’apprentissage, l’ei.CESI propose une formation d’ingénieur généraliste et 4 formations d’ingénieurs de spécialité.
Afin d’offrir une gamme complète de formations aux élèves souhaitant poursuivre leur cursus au-delà du cycle ingénieur et aux bac +5, l’ei.CESI conçoit des Mastères Spécialisés (labels de la Conférence des Grandes Écoles, CGE).

LA PÉDAGOGIE DE L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS

Fidèle à ses origines, le projet pédagogique est orienté vers la réussite des étudiants en menant de front la formation de l’homme et celle de l’ingénieur œuvrant dans un environnement international. L’école d’ingénieurs propose des programmes actualisés, nourris par les résultats de recherche et développe des pédagogies actives centrées sur les étudiants. Tout au long de leur cursus, un accompagnement individualisé est proposé aux élèves pour leur permettre de construire et mettre en œuvre leur projet professionnel.