ei.CESI / Actualités / L’ei.CESI envahit le Lab’O lors du startup week-end Orléans

L’ei.CESI envahit le Lab’O lors du startup week-end Orléans

L’école d’ingénieurs du CESI était bien présente au startup week-end d’Orléans, les 20, 21 et 22 mai. Et pour cause, sur 77 participants, 13 faisaient partie du CESI dont 6 alternants en Mastère Spécialisé Qualité Sécurité Environnement et Responsable Amélioration Continue et Performance Industrielle.

Pas de vainqueurs issus de l’ei.CESI pour cette 3ème édition du startup week-end à Orléans, mais une place sur le podium tout de même. Le 3ème prix, remis au projet Greengift comptait parmi ses membres, une alternante en Mastère Spécialisé Qualité Sécurité Environnement. Sur la thématique du végétal et des écotechnologies, Greengift est un projet de développement d’un programme de rénovation énergétique lié aux dons des entreprises par le biais d’un jeu à vocation sociale et écologique.

Toutefois, l’équipe comptant le plus de participants de l’ei.CESI, soit 4 sur un total de 11 membres, s’est vue proposée un éventuel accompagnement par le partenaire diamant de l’événement : le Crédit Agricole. Leur projet : Eo Tuile, la fabrication d’une tuile qui permettrait de produire de l’énergie sans altérer l’esthétique de la toiture.

Le startup week-end revient pour une 4ème édition au Lab’O d’Orléans les 4, 5 et 6 novembre prochain avec, là encore, une participation de nos étudiants du CESI.

Et pour revivre l’événement en direct, suivez-nous sur @CESI_IdFCentre.