L’EI.CESI sera présente sur le salon Oriaction les 23, 24 et 25 novembre 2017

Retrouvez l’école d’ingénieurs du CESI de Nancy les 23, 24 et 25 novembre 2017 sur le salon Oriaction

Nous serons là pour vous présenter nos formations et pour répondre à vos questions.

Toute l’équipe de l’Ei.CESI vous attend sur ce salon organisé par l’Onisep Lorraine en partenariat avec l’Étudiant. C’est un rendez-vous de trois jours où sont conviés tous les lycéens de l’académie, aux côtés de leurs familles et de leurs équipes éducatives !

L’équipe de l’Ei.CESI vous attend au stand I1 !

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite
Du 23 au 25 novembre de 9h -17h
Parc des Expositions de Metz Métropole, Hall A – rue de la Grande aux bois 57070 Metz

 

 


Les formations de l’ei.CESI de Nancy

Cycle Ingénieur en apprentissage

Ce cycle est ouvert aux titulaires d’un bac + 2 scientifique ou technique. Les ingénieurs par l’apprentissage formés suivent un cursus qui leur permet d’acquérir simultanément un diplôme et une expérience.
L’élève ingénieur reçoit à l’ei.CESI une formation d’ingénieur qui le prépare à prendre toutes les dimensions de la fonction d’ingénieur. En parallèle, il acquiert en entreprise une expérience qui le rend opérationnel. Le fil conducteur de la formation, le PFI (Projet de Formation Individuel) lui permet de définir en accord avec le centre et l’entreprise une personnalisation des travaux et des missions.
Véritable chef de projet, il dispose en fin de formation d’une vision complète du métier de l’ingénieur. Aussi bien sur le plan théorique qu’en termes de mise en œuvre en entreprise.

Cycle Ingénieur en Formation Continue

Le CESI forme chaque année 200 ingénieurs par la formation continue. L’ei.CESI a développé un cycle d’ingénieur pour les adultes et ainsi, permettre aux techniciens à fort potentiel d’évoluer vers des postes d’ingénieurs.
La formation d’ingénieur par la formation continue s’appuie sur une pédagogie innovante, spécialement conçue pour des publics adultes et reposant essentiellement sur des projets, des mises en situation, des échanges de pratiques, des séminaires et un fort accompagnement individualisé autour du projet professionnel de chaque élève ingénieur.
La progression pédagogique amène l’élève ingénieur à une maîtrise des outils et des méthodes de l’ingénieur.

Nos Mastères spécialisés

Cette formation post-bac +5 développe les compétences pour mettre en œuvre une politique d’amélioration continue efficace.

Grâce à ce Mastère Spécialisé®, les étudiants développent leur capacité à conseiller la direction dans sa stratégie QSE, définir les objectifs et décliner les orientations QSE, piloter l’amélioration continue des systèmes et assurer le reporting auprès de la Direction.

Les mastériens suivant ce cursus acquièrent une expertise qui leur permettent de participer à la définition de la politique Santé Sécurité Environnement (SSE) de l’entreprise et en assurer la mise en œuvre sous les aspects normatifs et réglementaires, mais aussi de piloter les actions de communication et de formation SSE en interne et en externe.