ei.CESI / Actualités / L’ei.CESI sur le Salon Studyrama Grandes Écoles de Strasbourg samedi 3 décembre 2016

Studyrama Grandes Écoles Lyon

L’ei.CESI sur le Salon Studyrama Grandes Écoles de Strasbourg samedi 3 décembre 2016

Samedi 3 décembre 2016, retrouvez l’école d’ingénieurs du CESI sur le Salon Studyrama Grandes Écoles de Strasbourg pour sa 5e édition.

 

La 5ème édition du Salon Grandes Écoles de Strasbourg, le 3 décembre est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa Prépa, sa grande Ecole de Commerce, de Management ou d’Ingénieur. Retrouvez toutes les formations admissibles après un Bac, une Prépa, ou un Bac+2/3.
Cet événement est organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il rassemblera de nombreuses formations spécifiques de votre région et de France.

L’ei.CESI vous donne rendez-vous sur le stand 18 !

Horaires :
Samedi 3 décembre 2016 de 9h30 à 17h30
Adresse :
Palais de la Musique et des Congrès – Hall 3
Place de Bordeaux
67082 Strasbourg
studyrama-grandes-ecoles-strasbourg-2016

Nos formations sur le Campus CESI de Strasbourg

Cycle Préparatoire

La prépa ingénieur sous statut étudiant se déroule sur deux ans et prépare à l’intégration du cycle ingénieur CESI. Les étudiants bénéficient d’une formation spécifique, d’une approche pédagogique innovante et d’un accompagnement individualisé optimisant leurs chances de réussite. Les deux années de la prépa sont conçues comme un parcours progressif et efficace. La pédagogie est basée sur le concret et l’expérimentation. Les acquis théoriques sont mis en pratique lors des stages en entrepriseet d’actions professionnelles, afin de mieux connaître les problématiques de l’entreprise.

Ce cycle préparatoire est accessible aux bacheliers issus d’un Bac S ou titulaires d’un bac STI2D.

Formation d’Ingénieur spécialité BTP

Par l’apprentissage

L’ei.CESI propose aux étudiants de suivre la formation d’ingénieur par l’apprentissage. Ce cycle est ouvert aux titulaires d’un bac + 2 scientifique ou technique. Les ingénieurs par l’apprentissage formés suivent un cursus qui leur permet d’acquérir simultanément un diplôme et une expérience

Par la Formation Continue 

Le CESI forme chaque année 200 ingénieurs par la formation continue. L’ei.CESI a développé un cycle d’ingénieur pour les adultes et ainsi, permettre aux techniciens à fort potentiel d’évoluer vers des postes d’ingénieurs.

L’ei.CESI de Strasbourg propose ses formations d’ingénieurs avec la spécialité BTP 

Mastères Spécialisés 

Responsable Amélioration Continue et Performance Industrielle

Management de la Qualité, Sécurité et Environnement