ei.CESI / Actualités / Les Entrepreneuriales

ei.CESI - École d'ingénieurs

Les Entrepreneuriales

Yoann Ono Dit Biot, Matthieu Chevrier, Clément Michel, Elodie Pillon, Mathieu Urena et Julien Conseil : ils étaient 6 du Cesi a participer à l’édition 2014 des Entrepreneuriales. Trois d’entre eux ont eu les honneurs du podium en décrochant un prix très convoité ; celui de l’innovation.

Etudiants au sein de l’école supérieure d’informatique du Cesi (exia.cesi), Yoann Ono Dit Biot, Matthieu Chevrier et Clément Michel, accompagnés des 2 autres membres de l’équipe SYN[H]ACK, se sont vu remettre, par Philippe Eudeline, Président de Normandie AeroEspace, le prix Managing’Innovation. Leur projet ainsi récompensé portait sur la conception et la commercialisation de “SecurityBox” ; un boîtier qui a pour vocation de sécuriser l’intégralité du système d’informations des petites et moyennes entreprises.
On notera également la participation de Julien Conseil, élève ingénieur à l’ei.cesi, qui faisait partie de l’équipe Archi-Facile à laquelle étaient associés des étudiants de l’Esigelec et de l’Ensan.
Enfin, Elodie Pillon et Mathieu Urena, avaient pour leur part constitué une équipe (Unis C Vous) avec pour projet de proposer, via un site internet, des packages de prestations (activités de détentes, loisirs, développement personnel…) originales et innovantes pour notamment permettre aux futurs mariés de préparer leur mariage sans stress, dans la détente et l’harmonie ou encore aider les personnes à retrouver un épanouissement personnel .

Remise du prix Managing’Innovation pour l’équipeSYN[H]ACK composée de trois étudiants de l’exia.cesi et deux étudiants de l’université de Rouen (Doctorat Chimie /Licence Administration Economique et Sociale)