Focus sur le Mastère Spécialisé® Management de Projet de Construction option BIM et Maquette Numérique

Le domaine du BIM (Building Information Modeling) en entreprise nécessite de plus en plus de professionnalisme. Par conséquent, dans un contexte d’amélioration et de multiplication des constructions, la nécessité de recruter ou de former des experts dans le domaine du BIM devient une priorité pour les entreprises.

A la rentrée 2017, intégrez le MS MPC BIM au CESI de La Rochelle !

Objectif : Savoir manager et conduire un projet de construction en utilisant le BIM et la maquette numérique en phase de conception, réalisation ou exploitation.

L’option BIM et maquette numérique permet de piloter tous types de projets de construction (conception, exécution, exploitation…) en utilisant les différents outils de conception 3D. Elle permet de former des chefs de projets capables d’appréhender les mutations dans l’organisation de l’entreprise ainsi que de développer une stratégie de gestion de projet adaptée à l’intégration et au développement de cette activité.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

Perspectives de carrières :

  • Responsable / Chef de projets BIM et maquette numérique
  • Responsable BIM et maquette numérique
  • BIM Manager / Project manager

L’école d’ingénieurs CESI La Rochelle

L’école d’ingénieurs CESI La Rochelle est installée depuis octobre 2016 à Atlantech, au sein du bâtiment Lab In’Tech. Le campus de La Rochelle dispense ses formations au sein de ses deux écoles d’ingénieurs :

  • ei.CESI : formation d’ingénieur BTP par apprentissage (à partir d’un bac +2/+3) et Mastères spécialisés BTP (à partir d’un bac +5)
  • exia.CESI : formation d’ingénieur spécialité informatique (à partir d’un Bac  ou d’un Bac+2/+3)

L’école développe aussi des formations communes avec la plateforme Tipee, notamment autour du bâtiment 2.0 et des modes de conception collaboratifs.

Le CESI diplôme près de 1 200 ingénieurs et 900 Mastèriens par an dans ses 24 campus en France.

Prochaine réunion d’information : Le 8 septembre à 10h00 En savoir +

Pourquoi choisir un Mastère Spécialisé® de l’école d’ingénieurs CESI ?

Le Mastère Spécialisé® est une formation post-master, labellisée par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). D’une durée d’au moins 12 mois, ce programme apporte des enseignements professionnalisants, complétés par une mission en entreprise et une thèse professionnelle. L’élève mastérien acquiert des compétences métiers qui lui permettent de se spécialiser ou d’acquérir une double compétence.

Plus de 50 % des élèves mastériens du CESI sont des cadres en activité souhaitant valider des compétences acquises en entreprise ou se réorienter en cours de carrière.

Les cours sont réalisés par des experts de haut niveau, issus du monde de l’entreprise et des enseignants de l’école ou d’écoles partenaires. La formation se déroule en alternance école / entreprise et chaque élève mastérien est encadré par un enseignant de l’école et un responsable d’entreprise.

 


VOTRE CONTACT :

Mathilde Bourcier | mbourcier@cesi.fr | 05 46 43 94 83