ei.CESI / Actualités / En avant la musique avec Crowd event

En avant la musique avec Crowd event

Cinq ingénieurs de l’ei.CESI de Nanterre (Benjamin, Enzo, Hugo, Jean-Baptiste et Luca) ont lancé une start-up avec une designer et un développeur. L’objectif de Crowd event est de mettre en relation des artistes (groupes, musiciens, peintres…), des scènes de spectacle et le public. L’idée est née lors du parcours Entrepreunariat proposé dans la formation d’ingénieur généraliste du CESI.

 

Le concept

Basé sur une plateforme web et mobile, il s’agit de connecter les différents acteurs gravitant autour des concerts et des événements culturels en général.

  • Les lieux de représentation (bars, salles de spectacle, théâtres…) pourront gérer leur agenda et organiser leur programmation en accédant à la base de données de Crowd Event.
  • Les artistes découvriront des scènes référencées par la plateforme Crowd Event.
  • Le public pourra se mettre au courant des événements musicaux et culturels de sa ville.

Le business model repose sur un pourcentage (environ 5%) que Crowd event récupèrera sur le cachet adressé par le lieu de représentation à l’artiste. Annonces marketing (publicités ciblées) et bons plans sont aussi prévus pour les utilisateurs de la plateforme.

 

Les étapes

Depuis un an, la start-up prend forme :

  • Création en novembre 2015
  • Etude de marché en décembre 2015
  • Accompagnement de la CCI de Lyon et version beta de la plateforme en février 2016
  • Clôture de la Campagne de crowdfunding en juillet 2016

Crowd event a collecté 3005 € sur Kisskissbankbank de mai à juillet 2016, grâce à 36 contributeurs. Cet argent permettra à la start up de finaliser la plateforme web et de lancer le développement de l’application.

Un projet à suivre !

 

A découvrir :

Site web : www.crowd-event.com

Twitter : https://twitter.com/crowdyourevent

Facebook : www.facebook.com/crowdevent1

 

crowd 2

 

Suivez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :
Twitter  ei.CESI
Facebook ei.CESI