Un nouveau Mastère Spécialisé® en analyse statistique à l’ei.CESI

La digitalisation du monde produit un volume de données non exploitées. L’école d’ingénieurs CESI propose un nouveau Mastère Spécialisé® labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles en analyse statistique appliquée à l’industrie. Intitulé Statistical Analysis For Industry (SAFI), ce MS®, dont l’enseignement est en anglais, s’adresse aux professionnels, ingénieurs de l’industrie. Ces derniers sont amenés à traiter ce type de statistiques afin d’améliorer les performances des machines et au final, réduire les coûts.

 

Un ancrage fort avec les entreprises

Le MS® SAFI a été fait à la demande de plusieurs entreprises des secteurs automobile et aéronautique et co-construit avec elles. Elles ont défini leurs besoins dans un cahier des charges bien précis.

Quelles seront les applications dans l’industrie ?

  • La maintenance préventive d’un véhicule (casse, usure…)
  • L’aide à la conduite (conseils aux conducteurs, par exemple)
  • Le taux de panne

 

Un Mastère Spécialisé® orienté International

La formation ouverte aux bac +5 a été montée en partenariat avec le Smith Institute de Bradford et le NPL (National Physical Laboratory) en Grande-Bretagne.

Les cours seront donc enseignés en anglais.

Les enseignements seront rythmés par des cours, des visites d’usines des différents partenaires, des ateliers pratiques et des projets.

 

Le public concerné

Ce MS® s’adresse aux ingénieurs salariés de leur entreprise avec une expérience industrielle.

 

Les perspectives de carrière

Le MS® SAFI vient en complément d’autres activités comme la mécanique, l’électronique, les laboratoires de recherche…

Voici les métiers envisageables en fin de formation :

  • Chef de produit
  • Consultant
  • Expert en statistiques

 

Les Mastères Spécialisés® de l’ei.CESI

Formation à vocation professionnelle, le Mastère Spécialisé® permet d’acquérir une double compétence ou de développer une expertise transversale dans un domaine d’activité donné, tout en répondant aux besoins des entreprises. Le Mastère Spécialisé® (MS) est un diplôme post-master, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles. Il comprend des enseignements professionnalisants, une mission en entreprise et la rédaction d’une thèse professionnelle. L’ei.CESI propose 12 MS® dans cinq domaines, dont 9 sont répertoriés dans le Guide SMBG 2017.

 

Suivez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux

Twitter  ei.CESI

Facebook ei.CESI