ei.CESI / Actualités / 7èmes Olympiades des Sciences de l’Ingénieur – Finale académique avec l’ei.CESI La Rochelle

7èmes Olympiades des Sciences de l’Ingénieur – Finale académique avec l’ei.CESI La Rochelle

Mercredi 6 avril 2016, l’ei.CESI La Rochelle aura le plaisir d’intégrer le jury de la finale académique des 7èmes Olympiades des Sciences de l’Ingénieur.

OLYMPIADES de sciences de l'ingénieur 2016

Les « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » sont un concours national, ouvert aux lycéens des classes de Première et de Terminale des séries scientifiques (S et STI2D). Elles sont devenues en 7 ans le plus grand concours de sciences de France. Elles sont organisées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de La Recherche et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles).

L’objectif de ce concours est de valoriser des équipes de lycéens pour leurs projets pluri-techniques du domaine des sciences de l’ingénieur.

La finale académique (Poitiers) qui se déroulera le 6 avril à l’EIGSI La Rochelle aura pour thème : « la mobilité durable ».

Pour l’académie de Poitiers, 42 projets seront présentés pour l’édition 2016 ! Parmi ces projets, trois équipes seront sélectionnées pour représenter l’académie de Poitiers aux Olympiades Nationales dont la finale aura lieu le mercredi 18 mai 2016 chez Schneider Electric à Rueil Malmaison.

Pour découvrir le programme des 7èmes Olympiades des Sciences de l’Ingénieur, rendez-vous sur le site Internet de l’événement