ei.CESI / Actualités / Ouverture Mastère Spécialisé Management de Projets de Construction option BIM et maquette numérique à Strasbourg

Sans-titre---1

Ouverture Mastère Spécialisé Management de Projets de Construction option BIM et maquette numérique à Strasbourg

L’ei.CESi de Strasbourg ouvrira à la rentrée prochaine un Mastère Spécialisé  Management de Projets de Construction option BIM et maquette numérique sur son campus.

Pour répondre aux attentes des entreprises du Grand Est, l’école d’ingénieurs du CESI de Strasbourg propose à la rentrée 2016 le Mastère Spécialisé Management de Projet de Construction, option « BIM et maquette numérique ».

Le BIM est le partage d’informations entre tous les acteurs de la construction tout au long de la durée de vie d’un bâtiment ou d’une infrastructure, de leur conception jusqu’à leur démolition. La maquette numérique quant à elle est une représentation digitale des caractéristiques physiques et fonctionnelles de ces bâtiments ou infrastructures.

Le BIM est souvent assimilé à un logiciel ou à une technologie. Il est bien plus que cela : le BIM définit qui fait quoi, comment et à quel moment du cycle de vie du bâtiment.

Le domaine du BIM en entreprise nécessite de plus en plus de professionnalisme. Par conséquent, dans un contexte d’amélioration et de multiplication des constructions, la nécessité de recruter ou de former des experts dans le domaine du BIM devient une priorité pour les entreprises.

S’appuyant sur les axes du plan de transition numérique du bâtiment porté par le gouvernement, notre Mastère Spécialisé Management de Projet de Construction, option « BIM et maquette numérique » permet de former des cadres managers de projets.

Véritables chefs d’orchestre dotés de réelles connaissances de terrain dans les divers secteurs de la construction, ces managers dotés de qualités humaines et de communication développées seront formés à :

  • Diriger des hommes et des équipes multiculturelles, à créer et maintenir d’excellentes relations avec leur hiérarchie et les partenaires du projet.
  • Identifier et maîtriser les aspects juridiques et réglementaires liés à l’urbanisme et à l’aménagement dans un projet de construction en France ou dans un contexte international.
  • Piloter tous types de projets de construction sur l’ensemble du cycle de vie du projet (conception, exécution, exploitation…) à l’aide de la maquette numérique et du BIM en utilisant les différents outils de conception 3D.

Mastère Spécialisé Management de projets de construction option BIM et maquette numérique

Cette formation en alternance, ouverte aux candidats BAC+5 (ou BAC+4 avec 3 ans d’expérience), leur offrira une compétence supplémentaire tout en valorisant 1 an d’expérience professionnelle.

L’alternance s’effectue sous le statut de salarié (Contrat de professionnalisation d’un an) ou de période de professionnalisation sous forme de CIF (Contrat Individuel de Formation) pour les salariés en CDI.

Enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles et labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, le Mastère Spécialisé MPC valide un titre de niveau I.

 

Pour vous inscrire ou recruter vos futurs collaborateurs, nous vous invitons à contacter Guylaine PERNODET :
03.88.10.38.05
gpernodet@cesi.fr