Une photographie du Qatar … sans les clichés !

Lundi 29 Janvier de 12h30 à 13h30 – Campus Nanterre

Découvrez le témoignage de Ali, jeune étudiant Qatari, actuellement en formation en cycle préparatoire EI.CESI. Fier de partager sa culture et son expérience avec l’ensemble des promotions de son campus !

Il est important pour Arnaud Hédouin, professeur de français pour le CESI, de valoriser les diverses cultures qui cohabitent dans les locaux du campus de Nanterre. « Les échanges valent plus qu’un cours théorique » explique-t-il.

Pour se faire, il propose à l’ensemble des promotions d’apprenants, toutes filières et domaines confondus, d’écouter le témoignage d’Ali, jeune Qatari étudiant au CESI. L’objectif étant de permettre aux apprenants d’échanger entre eux.

Arnaud Hédouin, est également l’investigateur d’un nouveau format de cours de français. En effet, il préconise à ses étudiants Qataris, d’apprendre la conjugaison française en s’entraînant à la boxe anglaise simultanément. La concentration portée sur les gestes permettent alors de fluidifier les réflexes des étudiants et de leurs permettre de prendre confiance face à l’apprentissage de cette nouvelle langue.

EI.CESI : LE CYCLE PREPARATOIRE

L’ei.Cesi propose des cycles prépas ingénieurs, ouvertes aux bacheliers de la filière scientifique et technologique. Ces formations complètes, avec un accompagnement individualisé, préparent en 2 ans les étudiants à intégrer les cycles d’ingénieurs.

L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.

Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie et un accompagnement individualisé, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation de résolution de problème, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique.

NOS PARTENARIATS INTERNATIONAUX

L’ei.CESI compte plus de 70 partenariats avec des universités (Danemark, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Roumanie, Pologne…) et du monde entier (Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Madagascar, Mexique, Nouvelle-Zélande, USA…).

L’école fait également partie du réseau N+i , du Forum Campus France, d’un Brafitec et de nombreux autres réseaux internationaux dans lesquels elle s’implique activement.