ei.CESI / Actualités / PRIX PEPITE : Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant

ei.CESI - École d'ingénieurs

PRIX PEPITE : Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant

Concourez au Prix Pépite lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dont l’objectif est de susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Qui peut concourir ?
Tout-e étudiant-e ou jeune diplômé-e depuis moins de trois ans, âgé-e de 18 à 30 ans, accompagné-e par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante ou qui a créé une entreprise innovante depuis le 1er janvier 2013.

Pour quel projet ?
Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation technologique ou non-technologique. Pour toute précision concernant les innovations non-technologiques entrant dans le cadre du Prix « PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant », se reporter au règlement.
Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être établie sur le territoire français.

Quelle récompense ?
Le Prix « PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » récompense jusqu’à 50 lauréats.
Les lauréat-e-s recevront, une fois l’entreprise créée, un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000€, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. 3 Grands Prix seront décernés aux lauréat-e-s dont les projets sont les plus prometteurs. Ils/Elles pourront bénéficier d’une journée de sensibilisation aux grands sujets clés de la création d’entreprise innovante lors de la journée « Forum premiers contacts » aux côtés des lauréats « en émergence » et « création développement » du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès de Pépite Vallée de Seine : 31 mars 2014.