ei.CESI / Actualités / Retour sur la conférence « L’équipe projet se dépl’oie »

ei.CESI - École d'ingénieurs

Retour sur la conférence « L’équipe projet se dépl’oie »

Chaque année, depuis pratiquement six ans, Charlotte Goudreault et Claude Emond animent une conférence « Projet » au cesi de Lyon.

Et, cette année encore c’était un événement bien particulier… puisque nous avons eu le plaisir de bénéficier, le 3 décembre dernier, du fruit de leur recherche dans le domaine du management de projet, de l’agilité et du management d’équipe de projet autour du thème : « L’équipe de projet se dépl’oie »

Réussir la planification et l’exécution de son projet par la création et le maintien d’une équipe hautement performante.

Les ingrédients d’une soirée réussie :

En dehors de la qualité des conférenciers, ce qui est passionnant, c’est leur retour d’expérience ou plus exactement « d’expérimentation » avec des entreprises canadiennes prestigieuses !
Le public a promptement répondu présent à l’invitation… les 100 places disponibles ont été réservées en 4/5 jours et trente personnes ont été enregistrées sur la liste d’attente.
30 personnes étaient des élèves du Mastère Spécialisé Management Par Projets et MSc International Business Project Management et des élèves ingénieurs. Toutes les autres personnes étaient des professionnels et membres du PMI dans des fonctions de Chargés chefs de projets, de Directeurs de projets / programme, de portefeuille et bureau de projet.
Ce type d’événement animé par des intervenants / partenaires de longue date permet de consolider les liens avec nos anciens élèves et leurs entreprises.
L’organisation en partenariat avec la Branche Rhône-Alpes du PMI (représentée par son Vice-Président Bruno Laude) permet de rencontrer de nouvelles personnes / entreprises.

Charlotte Goudreault et Claude Emond ont animé la semaine dernière des sessions pour les promotions Mastère Spécialisé Management Par Projets et MSc International Business Project Manager et partent la semaine prochaine rejoindre l’équipe du Cesi de Nantes.