ei.CESI / Actualités / Interview de Damien le président de CESI Voile

Interview de Damien le président de CESI Voile

Cela fait maintenant plus d’un mois que la 48ème Course Croisière EDHEC (CCE) s’est terminée mais que de souvenirs ! Un an de projet pour représenter le CESI à la 48ème CCE et faire perdurer l’histoire entre la CCE et le CESI.

Voici un retour et un  bilan de l’événement par le président de CESI VoileDamien, apprenti ingénieur BTP  :

Nous avions rendez-vous le samedi 16 avril sur le port de Roscoff pour finaliser nos inscriptions, récupérer nos badges et remplir notre panier de produits offert par les partenaires de la CCE.

Le dimanche 17 marquait le début des hostilités. Pour le Trophée Mer, une manche d’entraînement était organisée pour prendre nos marques sur le plan d’eau de la baie de Morlaix. Dans le même temps, le Trophée Sable s’installait sur son stand et prenait part au traditionnel défilé des mascottes. Les matchs ont pu commencer dans la joie et la bonne humeur.

Dès le lundi, le Trophée Sable avait qualifié une équipe CESI pour les phases finales du tournoi de volley-ball mais en football et rugby nos équipes ont connu moins bonne fortune. Heureusement, ces résultats n’ont pas détérioré la motivation et la bonne ambiance de nos équipes ! Durant toute la semaine, nos apprentis ont essayé de montrer que le CESI savait mettre l’ambiance. Un de nos participants s’est inscrit au DJ CONTEST de la CCE pour mixer durant une soirée de la semaine. Mais finissant au pied du podium, il n’a pas pu le faire… Finalement, il a eu l’occasion de faire monter l’ambiance pendant près de 15mn sur le village avec le soutien de toutes les équipes du CESI Voile. Dans le même temps, notre équipage 100 % apprenti CESI (même le skipper !), réussissait enfin à clôturer ses manches. Lors des manches d’entraînement, nous avions eu quelques petits problèmes pour repérer la ligne de départ. Le jour j, l’erreur a été gommée et nous avons pu nous mesurer face à nos adversaires. La concurrence était féroce entre les équipages étudiants avec un skipper pro et les équipages 100 % étudiants. Nous n’avions pas le niveau pour pouvoir rivaliser avec les équipages confirmés. Notre objectif n’était pas d’être les meilleurs de la flotte mais de nous faire plaisir et de bien naviguer.

En terme de résultats, nous terminons 2ème sur le tournoi de volley pour le Trophée Sable. Le classement général n’étant pas encore disponible, nous ne connaissons pas notre résultat final. Mais dans tous les cas, nous savons que nous sommes en dehors du top 3 du Trophée Sable. Pour le Trophée Mer, notre bateau termine à la 20ème place sur 21 équipages, un résultat certes « pas très fun » mais nous étions heureux de finir toutes nos manches et d’avoir pris du plaisir à naviguer ensemble !

Cette semaine de compétition n’aurait pu être aussi plaisante sans l’aide de CESI alumni. Tout le bureau du CESI Voile souhaite remercier CESI alumni pour son soutien pour cette année et espère que notre partenariat pourra continuer dans le temps. 

 

L’équipe de voile CESI 2015

 

L'équipe de voile CESI 2014

L’équipe de voile CESI 2014

 

Retrouvez l’ei.CESI sur les réseaux sociaux :

Twitter  ei.CESI
Facebook ei.CESI