A la découverte de l’Irlande pour les Ingénieurs BTP de l’ei.CESI Angoulême

Le séminaire PFI (Plan de Formation Individualisé)  des ingénieurs BTP de la promotion 2016/2019 s’est déroulé à Belfast (Irlande) du 25 mai au 1er juin 2017.

Encadrés par le corps enseignant, les élèves ingénieurs sont amenés à travailler sur leur projet professionnel. A l’issue de ce séminaire, ils feront le choix d’un parcours métier afin de développer une expertise scientifique, technique et managériale pour le métier ciblé. L’objectif à terme est de rendre l’étudiant opérationnel dès la sortie de la formation.

Lors de cette édition 2017, les élèves ont assisté à des conférences en anglais animées par des chercheurs et directeurs de site à la Queen’s University, partenaire du CESI.

Cette semaine de déplacement a été aussi l’occasion, entre les différents travaux de groupe sur les projets de formations et parcours métiers, de connaitre la culture irlandaise à travers des visites et moments plus conviviaux.

Ils ont également eu le privilège d’assister à l’exposition proposée par l’Université sur les matériaux à l’hôtel de ville de Belfast !

 

Retour en images :