ei.CESI / Actualités / Séminaire sur la maintenance des systèmes éoliens

ei.CESI - École d'ingénieurs

Séminaire sur la maintenance des systèmes éoliens

Le mercredi 21 mai 2014, le Cesi organise dans ses locaux de la Vatine à Mont-Saint-Aignan, en partenariat avec la filière Energie Haute-Normandie, un séminaire d’une journée intitulée « Maintenance des systèmes éoliens de l’on shore à l’offshore : besoins, enjeux, spécificités et perspectives pour les acteurs de la filière ».

Dans le domaine des énergies renouvelables et plus particulièrement pour les systèmes éoliens, les coûts de production de l’énergie et la disponibilité des systèmes représentent des enjeux majeurs. L’amélioration continue de la maintenance et de la fiabilité des systèmes éoliens est l’un des principaux leviers pour répondre à ces enjeux.

Dans ce contexte et dans le cadre du programme de recherche Mer-Innovate, le Cesi organise un séminaire sur la maintenance des systèmes éoliens.

De l’éolien on shore à l’éolien offshore quels sont les besoins, les enjeux, les spécificités et les perspectives pour les acteurs de la filière ? Les thématiques abordées porteront sur :

  • La maintenance des systèmes éoliens on shore et offshore, éléments communs et différents en termes de :
    • Stratégie de maintenance,
    • Fiabilité des équipements,
    • Compétences – formations des équipes.
  • Les avancées dans le domaine de la maintenance des systèmes industriels : lean maintenance, e-maintenance.

Inscription gratuite: http://www.eventbrite.com/e/maintenance-of-wind-turbines-from-onshore-to-offshore-registration-11197912257?aff=affiliate1