ei.CESI / Actualités / Simon Denissel

ei.CESI - École d'ingénieurs

Simon Denissel

En dernière année de formation d’ingénieur par l’apprentissage au sein de l’ei.cesi à Arras, Simon Denissel affiche un palmarès sportif impressionnant. Sacré champion de France sur 1500m en février dernier, il a décroché dans la foulée une médaille de bronze aux Championnats d’Europe d’athlétisme.

A 22 ans, Simon Denissel partage son temps entre l’entreprise Eurovia, où il travaille en alternance dans le cadre de sa formation d’ingénieur par l’apprentissage, et son entraînement.
Espoir du demi-fond français, il s’est imposé en 3’38’’42 lors des championnats de France. Cette performance lui a permis de concourir à Göteborg (Suède), pour les championnats d’Europe demars dernier où il a remporté la médaille de bronze du 1500m en 3’37 »70 !

Deux titres en moins d’un mois : une véritable consécration ! Une performance d’autant plus remarquable que Simon Denissel doit gérer en même temps ses études d’ingénieur. L’école d’un côté, l’entreprise de l’autre, et enfin les entraînements… il lui faut une bonne dose d’organisation pour concilier le tout. De fait ses journées sont très chargées et commencent tôt.
« Lorsque je suis en entreprise je bénéficie d’horaires aménagés. Je commence la journée par un entraînement avant de rejoindre mon poste de travail. En fin de journée, je recommence l’entraînement jusqu’à 21h-22h » explique Simon Denissel. Et de préciser « pendant les périodes où je suis à l’école, je m’arrange pour faire un footing le temps de midi, ensuite je reprends l’entraînement à 18h après les cours. Sans compter le travail personnel que nécessite mes études». Un rythme cadencé pour lequel Simon Denissel reçoit le soutien de la Directrice du centre d’Arras de l’école d’ingénieurs du CESI qui suit avec beaucoup d’attention cet élève hors du commun. Arrêter l’une de ses passions au détriment de l’autre ? Pas question pour Simon Denissel qui souhaite, une fois son diplôme obtenu, continuer à mener de front ses deux activités, sportives et professionnelles. Un esprit sain dans un corps sain !

Et pourquoi pas, rêve secret ?, une sélection pour les JO de 2016 à Rio.